
17/04/2025
Aujourd’hui, nous avons appris que les frais d’hospitalisation de notre adorable vielle ponette Guérande, gravement blessée à l’œil par le chien d'une de nos anciennes monitrices il a quelques mois n’avaient pas été réglés à la clinique vétérinaire.
Cette dernière, pleinement responsable de l’accident, s'était pourtant engagée par écrit à couvrir l’intégralité des frais.
Bien que la situation nous sidère, nous n’avons ni l’énergie ni le temps nécessaires pour engager des poursuites judiciaires afin de contraindre cette personne à assumer ses responsabilités.
Aujourd’hui, nous souhaitons rendre hommage à Guérande, qui a su se remettre de cette épreuve malgré la perte de la vue d’un œil, et prendre exemple sur sa résilience. Nous choisissons de garder pour nous notre colère et notre rancœur, et nous mettons des maintenant toute notre énergie à créer une cagnotte pour rembourser nos dettes, plutôt que de nourrir notre ressentiment.
La décision que nous avons pris il y à quelques mois de tout faire pour sauver Guerande malgré son grand âge plutôt que de choisir la facilité et de l’euthanasier nous ne la regrettons pas. Nous ne la regretterons jamais. Car plus que l’équitation nous aimons les chevaux
Si vous aussi vous pensez que les chevaux sont plus que l’équitation, vous pouvez faire un don sur l’asbl
* CHIRON ASBL
* IBAN : BE63 0637 5085 4908
* com : pour Guerande
La facture de la clinique est actuellement payé par une association qui vient en aide aux animaux victimes de maltraitance et de drame Dogs&Company Rescue mais nous mettrons tout en œuvre pour régler nos dettes afin que d’autres propriétaires de chevaux dans des situations similaires puissent comme nous, faire le choix du soin et non de l’euthanasie .