18/07/2025
La dérégulation du secteur des titres-services est en marche!
L'accord du 7 juillet prévoyant une augmentation des salaires des travailleurs laisse les entreprises libres de financer cette augmentation comme elles le souhaitent. Le moyen le plus évident étant la mise en place de frais pour l'utilisateur. Ces frais n'étant pas encadrés chaque entreprise peut donc réclamer ce qu'elle souhaite à ses clients. Dans les faits, le titre-service va donc augmenter librement d'une entreprise à l'autre.
Pour rappel le titre-service est financé au 2/3 par de l'argent public mais tout le monde n'y aura plus le même accès! Ajoutons à cela que dans un système devenu concurrentiel, des petites entreprises qui donnent une vraie qualité d'emploi risquent de disparaître au profit de certaines plus grandes qui n'hésitent pas à rogner sur le bien-être.
Quand on adhère aux valeurs de l'économie sociale, il n'y a pas de quoi se réjouir!
Nous tenons néanmoins à rassurer nos clients, pour l'instant, aucune décision n'est prise quant à des frais supplémentaires. Si cela doit se faire, ce sera calculé au plus juste pour la continuité de nos services et pas dans le but d'augmenter des bénéfices.
Nous resterons fidèles à nos valeurs 💪💪💪