14/05/2025
Nous continuerons à apprendre, à faire des recherches, à innover, à investir et à nous investir pour perfectionner notre pratique, améliorer nos méthodes et élever notre niveau .
La hernie périnéale est une pathologie qui affecte principalement les chiens mâles non castrés. Elle résulte d’une déchirure spontanée des muscles du périnée, permettant la sortie de structures internes telles que les intestins, voire la vessie, ce qui peut entraîner un blocage du transit intestinal et/ou urinaire.
Aujourd’hui, et pour la première fois en Tunisie, nous avons réalisé une intervention chirurgicale innovante : la greffe de la tunique vaginale testiculaire, prélevée après castration. Cette technique permet de renforcer efficacement la zone fragilisée.
Sur cette publication, vous découvrez Kahla, un chien de 15 ans, bénéficiaire de cette première greffe de la tunique vaginale.
La hernie périnéale est l'une des nombreuses affections qui touchent les chiens non stérilisés. Pensez à faire stériliser vos chiens et chats : mieux vaut prévenir que guérir !