26/08/2021
⚠️Avis aux futurs propriétaires.... Et petit rappel pour les nouveaux ⚠️
Sur chaque groupe Facebook des personnes cherchent des chiots depuis des mois et ça ne s'arrêtera pas...!
La demande est en augmentation ...
Pour certains vous n'avez pas le temps d'attendre votre chiot...
Et puis vous lisez de plus en plus de posts comme :
9 semaines - je ne dors pas il pleure...
10 semaines - toujours en train de faire p**i dans l'appartement...
12 semaines - il nous mord - abîme les meubles etc, etc...
Qu’est ce qui ne va pas ? N’avez vous pas réfléchi à l'engagement qu’est de prendre un chiot 🤔
Les chiots sont mignons - ce n'est pas la question, mais il y a aussi des contraintes auxquelles il faut penser :
Les chiots donnent du travail.
Les chiots sont épuisants.
Les chiots doivent sortir toutes les 2 heures voir plus pour l’apprentissage des besoins.
Les chiots doivent s'habituer à la nouvelle maison.
Les chiots doivent encore tout apprendre.
Les chiots ont besoin de vous, d’être rassurés.
Et puis une fois que vous avez terminé la phase du chiot, la puberté arrive.
Cela devient épuisant mais d’une autre façon et les bêtises vont être proportionnelle parfois à la taille et l’autonomie du chien - parce qu’il va vouloir prendre sa place et vous tester et il faudra jusqu’à ses 3 ans parfois reprendre sans cesse les règles d'éducation 🤷
N'oubliez pas, le chien sera toujours là quand vous voudrez partir en vacances et quand votre télétravail sera terminé.
Il veut vieillir avec vous, faire partie de votre famille et vivre avec vous.
Il ne peut pas et ne veut pas rester 10 heures tout seul dans la journée, être enfermé dans une cage...
Et c'est exactement ce que tant de personnes ne réalisent évidemment pas.
Les chiens sont des êtres vivants. Ils ont des besoins qui doivent être satisfaits qui demandent du temps, de l'argent et de l'investissement personnel.
Ça en vaut vraiment la peine, mais il faut en être conscient aussi 😉
C'est pourquoi réfléchissez‼️ il ne faut pas que ce soit un achat compulsif parce que votre voisin , votre oncle ou collègue a pris un chien qui est sage ne détruit pas et aime tout le monde !
Chaque chien est différent
Une vie de chien dure jusqu'à 15 ans (plus ou moins) 🐶