La Ferme Du Bonheur 974

La Ferme Du Bonheur 974 Nous partageons notre bonheur ,de travailler avec les animaux ,avec des photos et vidéos.

✨ Clap de fin ✨Après 6 belles années passées dans l’élevage, une page se tourne pour nous.Nous tenons à adresser un imme...
31/12/2025

✨ Clap de fin ✨

Après 6 belles années passées dans l’élevage, une page se tourne pour nous.

Nous tenons à adresser un immense MERCI à nos coopératives Sica Revia et Sica Ovicap pour leur confiance, leur accompagnement et leur soutien tout au long de cette belle aventure.

Un remerciement tout particulier à nos parents, qui ont cru en nous, nous ont soutenus et encouragés à chaque étape de ce parcours. Leur présence et leur foi en notre projet ont été une véritable force. ❤️

Nous quittons cette histoire avec la plus belle des récompenses : 1er prix performance reproducteur 🏆 — non pas avec la prétention d’être les meilleurs, mais avec la fierté d’avoir, un jour, fait partie des meilleurs. ✨

Nous souhaitons une excellente continuation à tous nos collègues éleveurs, et comme le dit si bien notre Président :
" tien bo larg pa” "ti lamp, ti lamp" "nou va rivé "💪

12/11/2025

🤬📣 Ce soir, je regarde les commentaires sur la.maison des agriculteurs et certains (pas beaucoup, mais certains) râlent… sur le prix !!!

"Trop chers !" "Magazin pour les riches" "on devais pas payer sois disant l'intermediaire sais trop chers" " moins chers a lidl"... et le clous... "sois disant pas d'intermédiaire les agriculteurs eux aussi on décidé de bien profiter du système !!! "

Alors, remettons deux-trois choses au clair 👇
Par exemple sur la viande

--------------------------------------

📣 Ton gigot à 30 €… tu râles ?

Tu crois que ce qu’il y a dans ton assiette est arrivé par magie ? ✨😅

Alors assieds-toi, on t’explique où part TON argent 👇

---

💶 Sur ton gigot à 30 € : (estimatif environ)
Éleveur : 13 €
Transport ferme → abattoir : 0,60 €
Abattoir / bouvier : 2,50 €
Découpe / boucher : 6 €
Mise sous vide / étiquette : 1 €
Paperasse / traçabilité : 0,80 €
Transport abattoir → magasin : 0,60 €
Magasin (frigo, rayon, stockage) : 4,50 €
Caissière / service : 1 €

(Dernière tous ses postes je te rappelle une chose... y a pas de robot mais un humain !!!)

➡️ Avec ton gigot, tu fais bo**er près de 10 personnes.

Au pire des cas arrete toi simplement à sa deja et dit toi que grâce a ton repas de ce soir 10 personnes peuvent vivre ...

Maisssss je te voie venir allons au delà...
---

🔍 Et l’éleveur ? Pourquoi 13 € ?

Parce que ce n’est pas du bénéfice.

Ces 13 € couvrent :

🍼 La naissance
— Surveillance des mises-bas (souvent la nuit), soins, identification.

🥛 La croissance de l’agneau
— Lait de la mère ok mais la mere ne se nourrir pas du vent non donc foin, céréales, pâturage.
— Produire du foin = tracteur + gasoil + entretien + heures de boulot.

💉 Les soins et les obligations sanitaires
— Vermifuges, vétérinaire, traçabilité, boucles.

🚜 Les charges
— Assurance, bâtiments, matériel, clôtures, impôts, gasoil…

👨‍🌾 Et le salaire de l’éleveur
— Celui qui bosse 365 jours/an, même quand toi tu dors.

👉 Quand l’éleveur prend 13 €, c’est pour payer tout ça. Pas pour se remplir les poches.

Je te laisse essayer de repartir et tu va voir ce qui reste réellement a l'eleveur dans sa poche à la fin !!!
---

🇫🇷 Et là tu vas adorer :

Le savoir-faire français se paie.
Les normes françaises se paient.
Les obligations françaises se paient.

Tu veux pas payer la qualité française ? Pas de souci.

🇳🇿 Va acheter un gigot de Nouvelle-Zélande.

Il aura fait 20 000 km en bateau, sous plastique,
avec des normes… comment dire… sportives.

➡️ Et quand tu verras comment il est produit,
tu deviendras peut-être même végétarien.

🥩 Tu ne paies pas un gigot.
Tu paies le travail de ceux qui se lèvent quand tout le monde dort.

😌 Le savoir-faire français et la qualité, ça se paie.
La m***e, ça se brade !!!!

Et explique moi pourquoi :

Tu paye
Spotify / Deezer / Apple Music → ~ 10,99 €/mois
Disney+ → ~ 8,99 €/mois
Canal+ → entre 29 € et 45 €/mois
Paramount+ / Apple TV+ → 7,99 €/mois
PlayStation Plus / Xbox Game Pass → 12,99 à 17 €/mois
Abonnement salle de sport (où tu ne vas pas) → 30 à 70 €/mois
Starbucks / café à emporter → 3 à 6 € (x5 par semaine = 60 à 120 €/mois)
McDo / Uber Eats / Deliveroo → 15 à 30 € la commande
Grattage / loto / PMU → 10 à 50 € / semaine
Paquets de clopes → 11,50 € le paquet (x30/mois = 345 €)
AirPods → 149 à 299 €
Coque de téléphone / accessoires Apple → 55 à 95 €
Chaussures de marque → 120 à 200 €
Vêtements fast-fashion (Shein, Zara) → 2 × 50 € par mois = 100 €

---

✅ Et pourtant…

Quand on leur dit :

> « un bon produit local, élevé et transformé dans les règles, c’est 25 € le kilo »

Là, ça devient :

> « oulaaaa c’est cher » 😅

17/04/2025
Que du bonheur,même si le clap de fin approche🥹😉👍🐏🐂🌱🍀🌾
09/02/2025

Que du bonheur,même si le clap de fin approche🥹😉👍🐏🐂🌱🍀🌾

10/01/2025

Adresse

La Plaine Des Cafres
97418

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Ferme Du Bonheur 974 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager