25/07/2023
À l’époque romaine,des mâtins(ancêtres des rottweilers du xxie siècle)gardent le bétail destiné à nourrir les légionnaires pendant les grandes campagnes militaires.
Après quelques temps ceux ci s’installent Rottweil (on comprend déjà mieux d’où vient le nom Rottweiler🧐)dans la région du Wurtemberg. Au Moyen Âge, Rottweil devient une ville très prospère, avec une forte activité commerciale. C'est à ce moment que l'on retrouve l'ancêtre du Rottweiler sous le nom de metzgerhund (littéralement « chien de boucher »), parce qu'à l'époque il accompagne justement les bouchers.
Avec le temps, la race devient plus homogène et c'est à la fin du xixe siècle qu'apparaît le nom de rottweiler ou bouvier allemand.
L'interdiction du transport de bétails étant décrétée au début du xxe siècle, le rottweiler perd son emploi et manque de disparaître. 😰
Mais il obtient sa « reconversion » pendant la Première Guerre Mondiale dans le domaine militaire👮🏾♂️, ainsi qu'à la ferme🐓. Sur le plan international, le rottweiler a d'abord conquis les États-Unis 🇺🇸 entre les deux guerres, où il a été reconnu en 1935, ensuite il a fallu attendre 1966 pour le voir en Angleterre et les années 1970 en 🇫🇷 . Actuellement on peut dire qu'il a rattrapé son re**rd puisqu'il est quatrième au « hit-parade » des naissances en France.🐕
J’espère que cette petite histoire vous aura plu🤗
N’hésitez pas à nous contacter pour tout vos soucis en ce qui concerne Le Rottweiler !!