27/07/2026
𝐅𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐥𝐞 𝐌𝐈𝐍𝐇𝐀𝐒 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐚̀ 𝐘𝐨𝐩𝐨𝐮𝐠𝐨𝐧
Abidjan, Yopougon, le 23 juillet 2026 - En prélude à la célébration de la Fête de l’Indépendance qui se tiendra cette année à Yopougon, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, 𝗗𝗿 𝗔𝗺𝗲́𝗱𝗲́ 𝗞𝗢𝗙𝗙𝗜 𝗞𝗢𝗨𝗔𝗞𝗢𝗨, a effectué, ce jour, une visite des différents sites devant accueillir les festivités.
Accompagné du Député-Maire de Yopougon, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐁𝐈𝐂𝐓𝐎𝐆𝐎, ainsi que des Directeurs généraux des structures sous tutelle du ministère, le Ministre a fait le point de l’état d’avancement des préparatifs.
Concernant l’approvisionnement en eau potable, le Ministre a salué les efforts de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), représenté par son Directeur Général, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐍𝐚𝐛𝐢𝐧𝐭𝐨𝐮 𝐂𝐈𝐒𝐒𝐄, pour la réalisation de 23 points d’eau entièrement fonctionnels. Ces installations permettront de répondre aux besoins de plus de 500 000 personnes attendues à cette célébration.
Par ailleurs, c’est le lieu de rappeler aux populations qu’un projet structurant de distribution d’eau potable à partir des ressources de la Mé contribuera à réduire le déficit en matière d’alimentation en eau potable des communes de yopougon et Abobo. Ces travaux consisteront en la mise en place d’un réseau de 16,45 kilomètres constitué d’un diamètre 710 et 1200 mm. Les opérations de rinçage du réseau sont en cours, pour une fin prévisionnelle des travaux fixée au 31 juillet 2026.
Enfin, le Ministre a félicité le Député-Maire de Yopougon pour la mobilisation autour de cet événement et a rassuré que l’ensemble des équipes demeure pleinement engagé afin d’assurer le bon déroulement de la Fête nationale.