13/05/2024
Salut tout le monde, moi c’est Bola et j’ai environ une dizaine d’années. Ça fait très longtemps que je me débrouille toute seule et à force de n’avoir accès à aucun soin, je me suis retrouvée dans cet état là. Heureusement, des employés de la Police de l’Ouest Lausannois se sont inquiétés pour moi et ont contacté KUMEA pour que je sois prise en charge. Je les remercie chat-lheureusement de ne pas m’avoir abandonnée à mon triste sort.
J’ai été immédiatement vue par un docteur et il semblerait que mon état soit assez inquiétant: je suis cachectique, je suis très anémiée, mon taux de glucose fait des montagnes russes, j’ai un trouble cardiaque, je suis pleine de vers, de tiques, de puces et j’ai une infection de l’œil. On m’a aussi trouvé des boules sur le ventre, qui sont potentiellement cancéreuses, un rendez-vous avec une oncologue a déjà été planifié afin d’en savoir plus.
Actuellement, la facture pour mes premiers soins se monte à env. CHF 2’500.—, encore une somme faramineuse qui pèse sur les épaules et le moral de KUMEA…
Ces dernières semaines, KUMEA a vu l’arrivée de Gadi, Nel, Caïno et maintenant Bola. Toutes ces arrivées se sont soldées par une euthanasie dans les quelques jours qui ont suivi, tellement leurs états étaient catastrophiques. Tous ces chats qui ont passés des années à errer, seuls, sans personne pour prendre soin d’eux, n’ont eu la chance de croiser la route de KUMEA qu’au moment où on ne pouvait plus rien faire pour eux. On se réconforte en sachant qu’on aura au moins pu leur offrir un départ en douceur vers le paradis des chats, où ils ne souffrent plus désormais…
Toutes ces prises en charge sont non seulement très difficiles moralement, mais elles représentent aussi une frustration. La frustration d’avoir l’impression que notre travail ne suffit pas, la frustration d’arriver trop t**d pour les soigner, la frustration de réaliser que ces pauvres chats ont passé des années à souffrir et qu’on aura même pas pu leur offrir quelques jours de repos…
Sachant que ce n’est que le début de la pire saison pour KUMEA, on a plus que jamais besoin de votre générosité. Alors s’il vous plaît, faites un don à KUMEA. Que ce soit pour payer les soins de Bola, pour permettre à nos mamanchats d’être nourries à leur faim et d’élever toutes leurs marmailles, mais surtout pour qu’on puisse continuer notre travail, car on se rend bien compte que la route est encore longue. Sans vous, on y arrivera pas. C’est tous.tes ensemble qu’on doit faire la différence. Tous ces chats qui n’ont personne, en fait ils nous ont nous !
POUR FAIRE UN DON :
www.kumea.ch/faire-un-don
Merci, merci, merci ❤️🩹