Cory Service

Cory Service Un service de qualité pour vos animaux. Soins à votre domicile pendant votre absence, balades, transports. Cette flamme me tient depuis mon enfance!

Quel heureux propriétaire d'un animal n'est pas passé par là? Le propriétaire d’un animal se trouve souvent confronté à ce genre de difficultés:
Horaires de travail chargés, envie d'une petite virée avec les enfants sur les pentes enneigées, aller la piscine en été, partir en vacances! Maladie ou accident peuvent, aussi, être la cause d'une impossibilité passagère ou de longue durée où il n'a pl

us la possibilité de prendre soins de son animal! Bien sûr, il peut avoir une gentille voisine ou un ami, la famille qui pourra l'assister mais il n'est pas toujours aisé de demander et les gens ne sont pas forcément disponibles au moment idéal. QUE FAIRE pour le bien-être de son copains à 4 pattes, mais aussi pour sa propre sérénité? CORYSERVICE:

Une passionnée au service de vos amis à plumes, poils ou écailles. Une aide qui vous accompagnera, car ensemble nous trouverons une garde qui convient aux besoins de votre animal.

-Les sorties journalières de votre chien pendant votre travail, en cas de maladie, accident ou encore pour les personnes âgées qui lors de certaines périodes peuvent être moins en forme.

-Les soins tels que nourrir chien, chats, rongeurs, chevaux etc. lors de vos absences, changer les litières.
- Le transport pour le vétérinaire ou le toiletteur...
- Livraison d'aliments...

-" J'ai toujours vécu en contact avec des animaux, avec les chiens, chats, chevaux en passant par les oiseaux, les rongeurs et autres poissons. A Lausanne, lorsque j'étais plus jeune, j'ai acquis des très bonnes connaissances en tant que stagiaire chez un vétérinaire puis un toiletteur canin. Mon travail avec les chevaux et la vie avec mes propres animaux m'ont apportés l'expérience que j'utilise maintenant pour ce métier!"
Une clientèle, de plus en plus nombreuse, dans la région d'Oron, Palézieux, Attalens, Forel, Puidoux et jusqu'à Grandvaux me motive à pratiquer ce métier. Je développe, actuellement, la région de Châtel-St-Denis tant qu'il y a des demandes... je fonce!

25/06/2025

Nous avons déjà récolté de nombreuses signatures. Chaque coup de main est le bienvenu ! Si nous gardons ce rythme, nous aurons toutes les signatures d’ici la fin de l’année ! Inscris-toi dès maintenant comme militant·e et participe à la campagne. :)

20/06/2025
18/03/2025

Déchets'tri est un service de déchetterie à domicile qui s'adresse aux particuliers et indépendants sur le canton de Fribourg.

Disponible à la demande ou via des abonnements pour des passages réguliers, je m'adapte à ce qui vous convient le mieux.

19/09/2024
05/08/2024

⚠️⚠️⚠️⚠️ faites attention avec vos loulous

06/06/2024

A tous ceux qui cherchent des chatons, faites attention car en ce moment il y a énormément d’arnaques et notre association en est malheureusement victime. Une page douteuse utilise notre logo et met des photos de chatons de race. Ne vous laissez pas avoir et surtout ne payez rien! En principe ces malfaiteurs utilisent paypal.

Lorsque vous êtes en contact avec une personne qui souhaite vous vendre un chaton. Demandez à le rencontrer ce qui permet de vous assurer que ce n’est pas une arnaque en ligne. Ne donnez pas un centime à l’avance.

17/05/2024

MERCI À GAËL POUR LA PAUSE DES FILETS 💞
Gaël a posé ou réparé plusieurs filets dans des familles d’accueil de l’association, après avoir sécurisé son propre balcon pour accueillir deux loulous de chez nous.

C’est un jeune gars qui habite le Valais central. Il lance son entreprise et fait VRAIMENT un boulot méticuleux à des prix super corrects.

Ce post n’est pas une publicité cachée pour laquelle nous aurions un quelconque avantage à le diffuser car nous avons payé nos filets.

C’est juste une chouette adresse pour qui désire offrir plus de confort et de sécurité à ses chats 💪

13/05/2024

Salut tout le monde, moi c’est Bola et j’ai environ une dizaine d’années. Ça fait très longtemps que je me débrouille toute seule et à force de n’avoir accès à aucun soin, je me suis retrouvée dans cet état là. Heureusement, des employés de la Police de l’Ouest Lausannois se sont inquiétés pour moi et ont contacté KUMEA pour que je sois prise en charge. Je les remercie chat-lheureusement de ne pas m’avoir abandonnée à mon triste sort.

J’ai été immédiatement vue par un docteur et il semblerait que mon état soit assez inquiétant: je suis cachectique, je suis très anémiée, mon taux de glucose fait des montagnes russes, j’ai un trouble cardiaque, je suis pleine de vers, de tiques, de puces et j’ai une infection de l’œil. On m’a aussi trouvé des boules sur le ventre, qui sont potentiellement cancéreuses, un rendez-vous avec une oncologue a déjà été planifié afin d’en savoir plus.

Actuellement, la facture pour mes premiers soins se monte à env. CHF 2’500.—, encore une somme faramineuse qui pèse sur les épaules et le moral de KUMEA…

Ces dernières semaines, KUMEA a vu l’arrivée de Gadi, Nel, Caïno et maintenant Bola. Toutes ces arrivées se sont soldées par une euthanasie dans les quelques jours qui ont suivi, tellement leurs états étaient catastrophiques. Tous ces chats qui ont passés des années à errer, seuls, sans personne pour prendre soin d’eux, n’ont eu la chance de croiser la route de KUMEA qu’au moment où on ne pouvait plus rien faire pour eux. On se réconforte en sachant qu’on aura au moins pu leur offrir un départ en douceur vers le paradis des chats, où ils ne souffrent plus désormais…

Toutes ces prises en charge sont non seulement très difficiles moralement, mais elles représentent aussi une frustration. La frustration d’avoir l’impression que notre travail ne suffit pas, la frustration d’arriver trop t**d pour les soigner, la frustration de réaliser que ces pauvres chats ont passé des années à souffrir et qu’on aura même pas pu leur offrir quelques jours de repos…

Sachant que ce n’est que le début de la pire saison pour KUMEA, on a plus que jamais besoin de votre générosité. Alors s’il vous plaît, faites un don à KUMEA. Que ce soit pour payer les soins de Bola, pour permettre à nos mamanchats d’être nourries à leur faim et d’élever toutes leurs marmailles, mais surtout pour qu’on puisse continuer notre travail, car on se rend bien compte que la route est encore longue. Sans vous, on y arrivera pas. C’est tous.tes ensemble qu’on doit faire la différence. Tous ces chats qui n’ont personne, en fait ils nous ont nous !

POUR FAIRE UN DON :

www.kumea.ch/faire-un-don

Merci, merci, merci ❤️‍🩹

03/05/2024

🚨 URGENT !! ON RECHERCHE DES FAMILLES D’ACCUEIL DE SUITE !

Actuellement KUMEA n'a plus de place pour accueillir des sssats et malheureusement les signalements ne s'arrêtent pas !
Merci d'en parler autour de vous et de le partager sur vos réseaux sociaux, les potits sssats ont impérativement besoin de votre aide !

CONDITIONS :
⏳ Être quelqu’un de flexible et patient.e
🚪 Avoir une pièce séparée à leur consacrer (comme un bureau, une chambre d’amis, un dressing,…)
🚗 Être véhiculé.e ou avoir la possibilité de l’être dans les 30min pour les urgences
🛩️ Ne PAS avoir d’absences prolongées (+ de 8h/une journée de travail)
*En cas d’absence prolongée, il faut avoir une solution pour que quelqu’un.e s’occupe des chats en votre absence.

CE QUE KUMEA OFFRE :
🏥 les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association
🏰 le matériel est prêté
🍗 la nourriture et la litière sont fournis
👂🏻 un suivi et des conseils 24h/24 et 7j/7
❤️‍🩹 la possibilité d’accomplir un job gratifiant ayant un réel impact pour tous ces potitsssats

Pour avoir davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à [email protected]

Si l’aventure vous intéresse, vous pouvez remplir notre formulaire en ligne ici : https://kumea.ch/formulaire-daccueil-dadoption/

On se réjouit de partager cette aventure avec vous !

03/05/2024

Six félins domestiques, dont certains portaient des puces d'identification, ont disparu dans le village, faisant craindre le pire à leurs propriétaires. La police a ou...

25/04/2024

QUE FAIRE SI VOUS TROUVEZ DES CHATONS💞
La période des naissances des chatons a commencé.

Si vous trouvez des chatons, que ce soit dans une buanderie, une cave, une grange, un cabanon, sous des thuyas... Ne les touchez pas et restez à distance car, à moins d’un accident, leur maman n’est pas loin.

Si vous vous approchez trop, elle attendra que vous soyez partis pour déplacer ses petits et les cacher ailleurs...

Ne prenez surtout pas les bébés car la maman se retrouvera pleine de lait et risquera une infection mammaire sans compter que les petits ont peu de chance de survivre sans leur mère car à cette période ils ont à peine quelques jours

Mettez de la nourriture en suffisance à distance et appelez une organisation de protection animale qui viendra trapper la maman et prendre les bébés afin de mettre toute la famille en sécurité.

En attendant gardez ce lieu secret pour que maman et bébés ne soient pas dérangés.

Si vous devez mettre en sécurité un chat adulte, pour n’importe quelle raison que ce soit (trappage, blessure, contrôle de la puce chez le veto…), assurez-vous que ce ne soit pas une femelle allaitante, en contrôlant que ses tétines ne soient pas actives et pleines de lait. Si c’est le cas, elle a des petits cachés qui ne survivront pas sans elle 🌸

15/04/2024

Adresse

Palézieux

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 18:30
18:00 - 19:00
Dienstag 09:00 - 18:30
18:00 - 19:00
Mittwoch 09:00 - 18:30
Donnerstag 09:00 - 18:30
Freitag 09:00 - 18:30
18:00 - 19:00

Webseite

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Cory Service erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Teilen