02/10/2024
JE M 'APPELAIS STYLO. JE SUIS MORT HEUREUX, MAIS...đ„șđ„ș
Je suis mort aujourd'hui !! Je souhaite que vous consacriez 5 minutes Ă lire mon histoire pour qu'elle ne soit pas vaine.
Je suis arrivé au refuge à l'ùge de 3 mois et ils m'ont appelé Stylo (au moins j'avais un nom aussi bizarre soit-il pour un chien!). C'était un refuge "normal" (donc surchargé) du centre nord de l'Italie, et là j'ai attendu que quelqu'un m'aperçoive...
J 'ai attendu, attendu, attendu... j'ai attendu 13 longues années!!! Bien sûr, je n'étais pas seul dans le box et mes camarades de captivité n'ont pas été tendres: j'ai souvent été mordu et plus d'une fois, j'ai failli mourir parce qu'ils ne me laissaient pas manger, mais j'ai résisté..
Et puis finalement, un ange nommé Monica m'a remarqué ! Elle a décidé de me sortir de là et de me donner quelques mois de bonheur. Elle m'a confié à ses amies Sandra et Silvana qui m'ont pris soin de moi !
J'Ă©tais maigre et tout tordu par l'arthrose... Je me souviens que quand je suis arrivĂ© chez elles, c'Ă©tait l'hiver et elles m'avaient prĂ©parĂ© une couche toute douce devant le poĂȘle Ă bois... Je ne savais pas ce qu'Ă©tait une maison et cette chaleur, oh lĂ lĂ , quel bonheur! J'ai passĂ© 2 jours le dos collĂ© Ă la chaleur, c'Ă©tait le paradis pour moi !!
MalgrĂ© tous les pronostics prĂ©voyant que je mourrais rapidement, je me suis remis. Eh oui, personne n'aurait cru que je vivrais encore pendant presque 3 ans! Et pendant ces 3 annĂ©es, j'ai Ă©tĂ© aimĂ© et choyĂ©, j'ai eu de la bonne bouffe, j'ai dormi au chaud... mais la vieillesse ne peut pas s'arrĂȘter !!
Maintenant je suis mort, mais je suis mort HEUREUX, parce que quelqu'un m'a donnĂ© de l'espoir et quelques annĂ©es de bonheur, mais je ne peux pas m'empĂȘcher de penser que si Monica ne m'avait pas sauvĂ©, il ne resterait plus rien de moi maintenant, pas une photo, pas un souvenir, personne ne pleurerait ma mort ! Et c'est malheureusement le sort qui touche tant de chiens qui passent toute leur vie dans un refuge, dans l'indiffĂ©rence gĂ©nĂ©rale.
Alors avant de faire naĂźtre de nouveaux chiens, pensez Ă moi !
Et avant d'acheter un chien, pensez Ă moi !! Un seul jour de bonheur peut racheter toute une vie de souffrance, alors si vous le pouvez, sortez un vieux chien d'un refuge!đ