28/01/2025
C’est avec une profonde émotion que nous clôturons notre aventure avec La Chatterie du Val-de-Ruz, la pension fermant définitivement vendredi 31 janvier 2025.
Nous avons aimé y accueillir les chats en pension, ayant voulu que la structure soit petite et chaleureuse, pour qu’ils y passent un séjour serein et « comme à la maison ».
Ils ont été près d’un millier… nous avons appris à les connaître avec patience, en les laissant venir à nous. Nous les avons aimés, le temps des vacances, et caressés délicatement avec bonheur. Certains sont venus pour des suites opératoires, ou pour mettre en place le traitement d’une maladie chronique. Certains arrivaient sans stress, et d’autres en urgence suite à une hospitalisation ou un décès.
Nous avons découvert leurs tempéraments, tous différents: les gourmands, les câlins, les timides, les caressés-mordeurs, des jeunes foufous qui défendent leurs jouets et des seniors qui rêvent au soleil. Ceux qui font rire, ceux qui aiment être toilettés, ou pas, les calmes et ceux qui aiment la roue d’exercice; les sociaux intermittents, ceux qui ont un caractère bien trempé, ceux qui vous grimpent sur le dos, les dominants et les tolérants, les curieux, les furtifs, les fugitifs, les territoriaux qui arrosent tout, les routiniers et les joueurs, les pots-d’colle et autres velcros… bref, 1000 chats, 1000 approches patientes, 1000 x 1000 moments de bonheur qui resteront dans notre cœur.
Merci, merci à tous nos clients pour leur fidélité et leur confiance. Nous sommes tristes de ne plus vous voir avec vos petits compagnons et nous espérons que vous trouverez
d’autres solutions de garde à votre convenance.
C’est avec toute notre reconnaissance que nous tenons également à remercier les adoptants qui s’occupent avec amour des chats issus de nos sauvetages: nous garderons le numéro de téléphone de La Chatterie du Val-de-Ruz quelques temps en fonction puisque l’association reste active pour être à vos côtés en cas de besoin. Vous pouvez aussi joindre Marylène Garnier sur son numéro privé.