PomSky Suisse - Élevage de la Ponettoile

PomSky Suisse - Élevage de la Ponettoile Élevage familial et éthique de PomSky depuis 2018.

J'ai pensé que cela pourrait aider les nouveaux parents. Copié-collé.Attentes réalistesVous vous rendez chez l'éleveur. ...
09/12/2025

J'ai pensé que cela pourrait aider les nouveaux parents. Copié-collé.

Attentes réalistes

Vous vous rendez chez l'éleveur. Les chiots sont tous sociables. Ils sont calmes dans leur enclos. L'éleveur vous montre des vidéos où on les voit parfaitement détendus. Tout semble idyllique et vous ramenez votre chiot à la maison.

Puis, la réalité vous rattrape. Le chiot peut pleurer les premières nuits, vous épuisant et vous agaçant. Le chiot, si joyeux et sociable, refuse de saluer la demi-douzaine d'amis surexcités que vous avez invités pour rencontrer votre nouveau compagnon. Le chiot refuse de marcher en laisse. Nombreux sont ceux qui se demandent comment leur chiot parfait a pu se transformer en cauchemar.

Alors, parlons des attentes réalistes lorsqu'un chiot arrive dans son nouveau foyer. Tout d'abord, le chiot a vécu chez l'éleveur depuis sa naissance. Il a connu sa mère et souvent ses frères et sœurs. Il avait ses habitudes, on lui a appris les règles et il était parfaitement à l'aise.

Et maintenant, soudain, il est plongé dans un environnement totalement nouveau. Imaginez-vous parachuté dans un pays inconnu, souvent à l'autre bout du monde. Vous ne connaissez que quelques mots de la langue locale. Des arbres, des animaux, des odeurs, une température et des gens différents. Et voilà que, soudain, on chamboule vos habitudes, on organise une fête avec des inconnus et on vous demande d'effectuer des tâches dont vous ignorez tout. De quoi être complètement déboussolé !

C'est ce que vit chaque chiot lorsqu'il arrive dans sa nouvelle famille. Le stress se manifeste de différentes manières : refus de manger, réticence à jouer et à saluer les gens, appréhension chez le vétérinaire ou lorsqu'on les approche d'inconnus. Diarrhée, vomissements et dépression peuvent également survenir.

Alors, comment pouvez-vous, en tant que nouveau propriétaire, aider votre petit compagnon à s'acclimater ?

- La plupart des chiots mettent 3 à 4 semaines à s'acclimater à leur nouvelle maison. Répétez après moi : TROIS À QUATRE SEMAINES ! Pas 1 ou 2 jours. Je ne saurais trop insister sur le temps nécessaire à un chien ou un chiot pour se sentir à l'aise dans son nouveau foyer

-Limitez le nombre de visiteurs pendant la première semaine. Nous comprenons votre impatience de présenter votre nouveau-né, mais il a besoin de temps pour s'adapter. Prévoyez d'attendre une à deux semaines avant d'inviter des gens.

- Demandez à vos invités de s'asseoir par terre et de laisser le chiot s'approcher d'eux. Évitez de crier ou de tirer sur le chiot.

- Instaurez une bonne routine.

- Limitez l'espace du chiot dans une petite pièce. Cela évitera qu'il ne soit submergé par les événements et vous permettra de le surveiller.

- Ne vous attendez pas à ce qu'un chiot de 9 à 13 semaines marche en laisse. Habituez-le plutôt à la maison avec une laisse, dans un endroit où il est à l'aise. Laissez-le traîner la laisse et utilisez des friandises pour l'encourager à marcher avec vous.

- Si votre chiot refuse de marcher, soyez patient. Lors de mes premières sorties en ville avec des chiots, une promenade autour d'un petit pâté de maisons prenait une heure et demie. Nous ne bougeons que lorsqu'ils en prennent l'initiative, car ils ont besoin de temps pour s'acclimater au nouvel environnement.

- Comprenez que votre chiot a besoin de temps pour vous considérer comme un membre de la famille. S'attendre à un lien immédiat est irréaliste.

- Éduquez votre chiot. Cela vous permettra non seulement de créer des liens, mais aussi au chiot de se tourner vers vous pour obtenir des conseils et des informations.

- Enfin, soyez patient. Ne vous dites pas « Oh mon Dieu, il y a quelque chose qui ne va pas avec ce chien ! ». Rien ne se fait du jour au lendemain. Les sorties doivent être planifiées au rythme du chiot. Ainsi, même si vous imaginez une belle promenade autour du lac, votre chiot ne sera peut-être capable de parcourir qu'une courte distance ce jour-là.

La plupart de mes sorties durent longtemps, car je reste souvent immobile pendant que le chiot explore prudemment son nouvel environnement. La patience est essentielle !

N'oubliez pas que si le chiot était adorable chez l'éleveur, mais qu'il a maintenant des difficultés, vous, en tant que propriétaire, devez l'aider à s'adapter. Cela demande du temps, de la patience et de l'éducation. Ayez des attentes réalistes et offrez-lui des expériences positives. Chaque chiot est unique. Ne comparez pas votre chiot actuel à vos anciens animaux de compagnie et ne jugez pas son comportement en fonction de la façon dont un autre chien a réagi. Enfin, essayez de voir les choses du point de vue du chiot et adaptez-vous en conséquence.

Copié et partagé...

Merci à Céline & Furry pour cette petite visite de socialisation ! Olala c'était pas facile de réunir tout son courage p...
07/12/2025

Merci à Céline & Furry pour cette petite visite de socialisation !
Olala c'était pas facile de réunir tout son courage pour aller rencontrer ce bel inconnu ! Heureusement Furry a été très gentil et patient 😊


🐾
www.pomsky-suisse.ch
www.facebook.com/pomskysuisse


🐺🐺🐺















Adresse

Bex
1880

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von PomSky Suisse - Élevage de la Ponettoile erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an PomSky Suisse - Élevage de la Ponettoile senden:

Teilen

Kategorie