05/04/2026
✨️NOURRITURE ET PLUS POUR LES AXOLOTLS ✨️
•PELLETS PRONOVO LOTL DE JBL, la meilleure alimentation dispo au Québec pour ces mignons amphibiens. 25$
Tout les SUPPLÉMENTS qu'il faut pour garder vos axolotls en santé :
▪︎CUBES DE CALCIUM en format de 80g (6 gros cubes), on en met un dans le filtreur quand on fait le rinçage des éponges. Il va se dissoudre doucement. C'est excellent pour la santé des os et articulations de vos axo. 7$ (aussi disponible en plus gros format)
▪︎MONTMORILLONITE en format 20g. C'est un supplément de vitamines pour vos axo, renforce leur système immunitaire, clarifie l'eau de l'aqua et est un engrais naturelle pour les plantes, il aide aussi à maintenir le ph entre 7 et 7.5. Une fois par mois, on en met 1/4 c a thé par 30 gallons d'eau de l'aqua, on dilue dans un peut d'eau tiede et on verse dans l'aqua. 5,50$ (aussi dispo en plus gros format sur demande)
•BLEU DEMÉTHYLÈNE en format de 20 ml, utile à avoir sous la mains pour traiter les mycoses et petites blessures (en bac infirmerie on met 1 goutte par 3 litres). On peut aussi l'utiliser en aquarium pour booster leur système immunitaire, à raison de 1 gouttes par 5 gallons, 1 fois par mois. 6$
Disponibles à nos 2 points principaux(St-Maurice et St-Antoine-de-Tilly), ainsi qu'à nos point de rencontre (Québec, Pont-Rouge et Trois-Rivières) et en livraison partout.
Infos complémentaires pour les pellets :
Voici nos recommandations pour le meilleurs de leur croissances :
Pronovo Lotl S : Axo de 3 a 10 cm
Pronovo Lotl M : Axo de 8 a 20 cm
Pronovo Lotl XL : Axo de 18 a 40 cm
Les S sont essentiellement pour les eleveurs puisque vous êtes sensé adopter seulement passé 10 cm, donc entre 8 et 10 cm, on fait la transition aux M, puis entre 18 et 20 cm, on fait la transition aux XL.
Fréquence d'alimentation :
1 a 3 cm : aux artémias vivant 4 fois par jours
3 a 5 cm : 2 fois par jour
5 a 10 cm : 1 fois par jour
10 a 12 cm : 5 fois par semaine
12 a 15 cm : aux 2 jours
15 a 18 cm : aux 3 jours
18 a 20 cm : aux 4 jours
20 cm et plus : 1 fois par semaine
A chaque repas, on en donne autant qu'ils en mangent.
Si vous avez des questions, écrivez nous en privé. :)