05/06/2026
C’est avec une grande déception qu’on vous annonce que la piscine à Sherbrooke sera fermée pour l’été 2026 jusqu’au procès en cour d’appel qui devrait avoir lieu dans la prochaine année.
Nous avons demandé à la cour de suspendre l’interdiction le temps des procédures en cours d’appel, mais cela a été refusé.
L’enjeu principal se situe sur la définition du mot ‘’dressage’’ puisque nous sommes autorisés par la ville et par la CPTAQ à faire du dressage, mais la cour supérieure a décidé que le ‘’dockdiving’’ n’était pas du dressage.
Il n’est pas clair quel autres sports canins ou entrainements canins seraient ou ne seraient pas du dressage.
La définition est importante puisque ‘’dressage’’ est le mot utilisé par la CPATAQ ainsi que dans les règlements de zonage qui autorise ou non ce type d’activité canine.
Afin de protéger notre demande en cour d’appel, on ne fera pas de commentaires supplémentaires sur le processus, mais sachez qu’on fait tout pour pouvoir rouvrir et surtout pour ne pas créer une jurisprudence dommageable pour le domaine de l’entrainement canin au Québec.
Si vous cherchez comment nous aidez, le Gofundme est encore actif et nous aide à payer les frais d’avocats qui sont déjà de plusieurs dizaines de millier de dollars.
Nous croyons aux centres qui investissent dans des infrastructures adaptées. Nous croyons a… Joanie Dion needs your support for Le Centre canin de l’Estrie