05/25/2023
🫶🫶🫶🫶🫶🙌🙌🙌🙌
𝗨𝗻 𝗰𝗵𝗮𝘁𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝗮 𝗺𝗲̀𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮 𝗳𝗿𝗮𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝟭𝟰 𝗮̀ 𝟭𝟲 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀. 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.
C'est tellement important que les mentalités changent et que les gens aient les connaissances, Aidez-moi à les partager!
Si vous êtes un éleveur ou refuge et avez toujours vendus ou fait adopter vos chatons à 8 semaines ou même moins, sachez que la science évolue et indique clairement l’importance de changer ses pratiques. Il me fera plaisir de discuter avec vous et de vous guider vers des lectures à jour, ou de faire du mentorat, et ce sans aucun jugement ou critique. Tout est à votre honneur de vouloir offrir le mieux.
Même si le chaton est habituellement sevré du lait maternel vers 8 semaines, il n'est PAS prêt à quitter son nid familial.
Entre 8 à 16 semaines, il fera des acquis FONDAMENTAUX qui auront potentiellement un impact sur ses comportements.
Il développe:
👉 Ses aptitudes sociales.
👉 Apprend le langage corporel et vocal du chat.
👉 Apprend le contrôle sur soi.
👉 Apprend la gestion de ses émotions.
👉 Il découvre l'objet qu'est le jouet et comment l'utiliser.
👉 Il développe ses aptitudes de grimpeurs.
Les potentielles conséquences du chat qui quitte trop tôt le nid familial:
👉 Grand niveau d'énergie sans contrôle sur soi.
👉 Augmentation du mordillage et attaque de jeu.
👉 Impulsivité.
👉 Dépendance émotionnelle à l'humain.
Si tu as un chaton qui est parti trop tôt de son nid familial ou un chaton orphelin, il est important de prendre cela en considération et de travailler rapidement pour pallier à ce manque. Si tu n'es pas certain de comment t'y prendre, n'hésite pas à consulter une profesionnelle du comportement.