Ambre Service de consultation ésotérique. Voyance sur supports, numérologie, magie et sorcellerie

Depuis ma tendre enfance je suis confrontée a des phénomènes étranges, inexplicables d'après la science traditionnelle. J'ai commencé très tôt a étudier les recherches, religions, traditions de partout dans le monde pour trouver des réponses. Aujourd'hui je suis en mesure de répondre aux vôtres, et je continue sans relâche a étudier et pratiquer.

10/04/2024

L'initiation

L'initié est celui qui possède la lampe de Trismégiste, le manteau d'Apolonius et le bâton des Patriarches.

La lampe, c'est la raison éclairée par la science; le manteau c'est la possession pleine et entière de soi-même, qui isole le sage des courants instinctifs; le bâton, c'est le secours des forces occultes et perpétuelles de la nature.

La lampe éclaire le présent, le passé et l'avenir, montre à nu la conscience des hommes, éclaire le repli du coeur des femmes. La lampe brille d'une triple flamme, le manteau se repli trois fois et le bâton se divise en trois parties.

Le nombre 9 est celui des reflets divins (3×3): il exprime l'idée divine dans toute sa puissance abstraite, mais il exprime aussi le luxe en croyance et par conséquent la superstition et l'idolâtrie. C'est pourquoi Hermès en a fait le nombre de L'initiation, parce que l'initié règne sur la superstition par la superstition, et peut marcher seul dans les ténèbres, appuyé qu'il est sur son bâton, enveloppé de son manteau et éclairé par sa lampe.

La divination est aussi un des privilèges de l'initié; or, la divination n'est que la connaissance des effets contenus dans les causes et la science appliquée aux faits du dogme universel de l'analogie.

L'initié n'a ni espérances douteuses, ni craintes absurdes, parce qu'il n'a pas de croyances déraisonnables; il sait ce qu'il peut et il ne lui coûte rien d'oser. Ainsi, pour lui oser c'est pouvoir. Voici donc une nouvelle interprétation des attributs de l'initié: sa lampe représente le savoir, son manteau sa discrétion, son bâton l'emblème de sa force et de son audace. Il sait, il ose et il se tait!

Il sait les secrets de l'avenir, il ose dans le présent et il se tait sur le passé. Il sait les faiblesses du coeur humain, il ose s'en servir pour faire son oeuvre et il se tait sur ses projets. Il sait la raison de tous les symbolismes et de tous les cultes, il ose les pratiquer ou s'en abstenir sans hypocrisie et sans impiété et il se tait sur le dogme unique de la haute initiation. Il sait l'existence et la nature du grand agent magique, il ose faire les actes et prononcer les paroles qui le soumette à sa volonté humaine et il se tait sur les mystères du Grand Arcane.

Aimsi, vous pouvez le voir souvent triste, jamais abattu ou désespéré; souvent pauvre, jamais avilis ni misérable; souvent persécuté, jamais rebuté ni vaincu. Il se souvient du meurtre et du veuvage d'Orphée, de l'exil et de la mort solitaire de Moïse, du martyr des prophètes, des tortures d'Apolonius, de la croix du Sauveur; il sait dans quel abandon mourût Agrippa, dont la mémoire est encore calomniée; il sait à quelles fatigues succombat Paracelse et tout ce que dût souffrir Raymond Lulle pour arriver enfin à une mort sanglante. Il se souvient de Swedenborg faisant le fou ou perdant même la raison afin de faire pardonner sa science; de Saint-Martin qui se cacha toute sa vie; de Cagliostro, qui mourût abandonné dans les cachots de l'Inquisition, de Cazotte, qui m***a sur l'échafaud, successeur de tant d'autres! Il n'en ose pas moins, mais il comprend davantage la nécessité de se taire...

09/27/2024

"L'harmonie résulte de l'analogie des contraires."

La puissance intelligente qui agit dans le mouvement universel, nous l'appelons le Verbe, d'une manière transcendantale et absolue.

La philosophie du Verbe est essentiellement la philosophie de l'action et des faits accomplis, et c'est en cela même qu'il faut distinguer un Verbe d'une Parole.

************************************

Pour les vêtements ( rituels ), seule la laine pure isole de la lumière astrale, mais la laine seule ne suffit pas, il faut encore et surtout avoir imposée une quiétude absolue à son esprit et à son coeur et s'être assuré de la persévérance dans les actes spontanés d'une volonté inflexible.

Il faut aussi réitérer souvent les actes de cette volonté, car la volonté ne s'assure d'elle-même que par des actes, comme les religions n'ont d'empire et de durée que par leurs cérémonies et leurs rites.

L'équilibre produit la stabilité et la durée. C'est par L'équilibre magique qu'on explique le grand et antique mystère de l'existence et de la nécessité relative du mal.

La Foi, cette aspiration à l'infini, cette noble confiance en soi-même, soutenue par la croyance en toutes les vertus, la Foi, qui dans les natures faibles dégénère en orgueil, est représentée par le Soleil; l'Espérance, ennemie de l'Avarice, par la Lune; la Charité, opposée à la Luxure, par Vénus, la brillante "Étoile du Matin et du Soir"; la Force, supérieure à la Colère, par Mars; la Prudence, opposée à la Paresse, par Mercure; la Tempérance, opposée à la Gourmandise par Saturne, à qui l'on donne une pierre à manger à la place de ses enfants; et la Justice, opposée à l'Envie, par Jupiter, vainqueur des Titans. Tels sont les symboles que l'astrologie emprunte au culte héllénique. Dans la kabbale, le Soleil représente l'Ange de Lumière, la Lune l'Ange des Aspirations et des Rêves, Mars l'Ange Exterminateur, Vénus l'Ange des Amours, Mercure l'Ange Civilisateur, Jupiter l'Ange de Puissance, Saturne l'Ange des Solitudes. On les nommes aussi Michael, Gabriel, Samaël, Anaël, Raphaël, Zachariel et Orifiel.

****************************************

La Réalisation

Les causes se révèlent par les effets sont proportionnelles aux causes. Le Verbe divin, le mot unique, le tétragramme, s'est affirmé par la création quaternaire. La fécondité divine, le Jod du nom divin est la virilité éternelle du premier principe. L'Homme a compris qu'il était fait à l'image de Dieu en agrandissant jusqu'à l'infini l'idée qu'il se fait de lui-même. En comprenant Dieu comme l'homme infini, l'homme s'est dit à lui-même : "Je suis Dieu fini".

Il y a deux types de réalisations : la fantastique et la vraie. La première appartient aux enchanteurs et aux sorciers, la seconde est le secret exclusif des magiciens.

La religion réalise la philosophie en l'adaptant aux faiblesses du vulgaire; telle est pour les kabbalistes la raison secrète de l'explication occulte des dogmes de l'incarnation et de la rédemption.

Les malédictions et les bénédictions ont toujours leur effet, et toute action, quelle qu'elle soit, lorsqu'elle est inspirée par l'amour ou par la haine, produit des effets analogues à son motif, à sa portée et à sa direction.

09/27/2024

Bon, besoin d'évacuer quelques frustrations intellectuelles je replonge dans mes notes kabbalistiques 😅

Les Qliphoth sont la face négative des Séphiroth

Dumas est le prince du Chaos ( l'Abîme). Moloch régit les excès de violence et de cruauté de la qliphah de Mars. Satan représente l'excès Jupitérien. Asmoday est la force destructrice hautaine et implacable du Soleil tropical à midi. Hilel est le nom hébreux de Lucifer, la vénusienne étoile du matin. Samaël est le Tentateur de l'Éden, de nature mercurienne par son symbolisme du serpent et aussi la promesse de la Connaissance. Lilith, démon de la nuit, est associée à la Lune. Bélial est assigné à la Terre; il représente l'inertie, l'indignité et toutes les influences de la sphère Terre dans leurs excès.

****************************************

06/24/2024

La kabbale

Schématiquement, il existe une kabbale "traditionnelle" considérée comme mystique et contemplative et une kabbale "moderne" à vocation magique. La distinction n'est pas absolue. Le glyphe fondamental qu'est l'Arbre de vie et certains textes sont communs aux deux aspects. Cependant, les divergences s'accroissent avec le temps et sont maintenant très marquées du fait des oeuvres d'Aleister Crowley et de Dion. Fortune, pionniers de la kabbale magique.


Le concept magique de la kabbale "moderne", que l'on retrouve dans toutes les formes de magie est celui de la Correspondance. Dans le domaine magique, le concept de correspondance est connu depuis toujours, car il fournit un moyen immédiat de liaison entre les mondes matériels et non-matériels. Au cours d'un rituel magique, l'esprit rationnel du magicien contrôle l'opération. Cependant, il ne peut appréhender directement ce qui se passe derrière la scène du monde matériel et contrôler l'action magique proprement dite.

Le but de la véritable magie est de relier la personnalité consciente avec le moi supérieur par un acte lucide et volontaire.

L'Arbre de vie est plus qu'un moyen analytique pour décomposer le tout en ses parties. Il inclut dans son champs de vision - et préserve - le facteur vital impliquant que le Tout est plus que la somme de ses parties, que l'Homme et l'Univers sont plus que leurs éléments physiques perçus par nos sens usuels. L'Arbre de vie est une véritable clef ouvrant une porte vers la connaissance intime de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure.

Le concept populaire de Dieu, considéré en tant qu'origine de toute chose y est remplacé par un état "d'existence négative". Cet état comporte plusieurs aspects dont le plus éloigné de la vie, telle que nous la connaissons et au-delà duquel l'esprit humain ne peut rien concevoir, est nommé AYN, "le négatif". L'état suivant, encore plus vertigineusement lointain, se nomme AYN SOPH, "sans limites" ou "l'infini", et, bien que complètement impersonnel, on peut le considérer comme l'attribut ultime de Dieu pour le kabbaliste. Le troisième état d'existence négative se nomme AYN SOPH AUR, "lumière infinie", et l'on arrive ici aux bornes de ce que l'intelligence humaine peut concevoir d'une certaine façon.

AYN, AYN SOPH, AYN SOPH AUR, inconcevables par essence, donnent naissance à Kether d'Atziluth, la "Bienfaisante Donnatrice", à partir de laquelle se déploient les émanations de l'Univers positif.

OLAM HA-HATZILUTH

Le monde d'Atziluth est le monde ultime de la pensée religieuse, le Monde de ces archétypes authentiques qui résident dans l'esprit divin, bien au-delà des images archétypales que l'Homme a formulé pour eux. Pour l'esprit humain, les percevant à partir du monde matériel, le monde du divin est le monde de l'abstraction pure, de la dissociation complète d'avec toute forme. Tel est le sens du mot Atziluth, du verbe hébreux ATZL, ATZL signifiant "éloigner" ou "abstraire". Les archétypes sont, dans une certaine mesure, discernables, dans leur signification propre, à l'homme ayant atteint les plus hauts états de conscience. Cependant, la vision commune les distinguent sous une forme allégorique en rapport direct avec cette signification. Ils seront perçus sous les formes de la Mère, du Père, de l'Enfant, de l'Amant, du Prêtre ou toute autre figure apte à établir ce rapport.

OLAM HA-BRIAH

Immédiatement au-dessous d'Atziluth se trouve le monde de Briah, séjour des Archanges et de tous les grands dieux "qu'on prié ou que prient les hommes". Le nom de ce monde dérive du verbe hébreu BRA, qui signifi "créer". Comme ce nom l'indique, il s'agit là du monde des formes. C'est le plan des grandes images archétypales, considérées comme distinctes des archétypes eux-mêmes, qui sont au-delà de la forme et de l'image. BRIAH est le "monde de la création", lorsqu'on le considère dans ses rapports avec le plan d'Atziluth, mais ses rapports avec le plan Immédiatement inférieur s'exprime par un autre nom. Yetzirah étant le monde de l'émotion, Briah est le monde intellectuel. Cette distinction est importante car Yetzirah, la lumière astrale, a aussi ses images, extrêmement nombreuses; en effet, à Yetzirah appartiennent la plupart des formes et des images activées par des émotions surgissant du monde matériel.
Toutefois, les images de Briah sont authentiquement orientées et se trouvent liées aux archétypes qui leur donnent une nouvelle impulsion. Dès lors, elles sont perçues par les facultés humaines les plus hautes.

OLAM HA-YETZIRAH

Au-dessous du monde de BRIAH se trouve le monde de YETZIRAH, dit encore plan astral ou lumière astrale. Le plan astral est totalement distinct de l'univers matériel, du monde d'ASSIAH, il sert de base à l'univers matériel, en étant, en un certain sens, causal par rapport à lui. Les changements surviennent dans le monde de Yetzirah avant de se manifester dans le monde de la matière. C'est là que réside pour la plus grande part le secret de la magie. Toutefois, pour comporter un sens vrai et durable, l'enchaînement causal devrait non pas se limiter à ASSIAH-YETZIRAH-ASSIAH, mais descendre ou être conduit à le faire par étape depuis le monde d'Atziluth. Yetzirah foisonne d'images émanant d'Assiah, dont la plupart sont formées spontanément par l'émotion, ou par la pensée, d'autres pouvant être volontairement créées. En Yetzirah, les images tendent à se modifier. Continuellement, l'émotion peut les déplacer et les changer comme le vent modèle les nuages. Mais la pensée peut les fixer. À côté de ces images mouvantes, Yetzirah possède ses propres entités: puissances et forces de natures diverses, esprits des sphères solaire, lunaire ou planétaire, et élémentaux, associés à l'un ou l'autre des quatre éléments de la sphère de Malkuth dans le monde de Yetzirah.

OLAM HA-HASSIAH

Le monde d'Assiah, le monde matériel, est le dernier des quatre mondes dans l'ordre de la causalité, la plus dense dans sa substance et le plus bas dans son mode d'existence. Une des particularités du monde d'Assiah réside dans le foisonnement de ses représentations symboliques, leur diversité, voir leur dispersion qui lui donne un caractère d'imperfection et de désordre apparent, absent des autres mondes. Par exemple, notre concept de la beauté provient de notre expérience des êtres et des choses douées de beauté. Mais la réalité essentielle de la beauté existe en tant que puissance archétypale dans l'esprit divin. L'existence de cette puissance est la cause authentique et première qui autorise nos esprits à concevoir la beauté. Sinon, ils ne percevraient qu'un équilibre mathématique, une aptitude biologique ou un jeu ordonné de lumière.

En résumé

ATZILUTH = Le Monde du Divin
BRIAH = Le plan mental ou Intellectuel
YETZIRAH = La lumière Astrale
ASSIAH = L'Univers matériel

L'Arbre de Vie

1 - KETHER ( image : nébuleuse spirale )
2- CHOCMAH. Sphère des étoiles fixés
3- BINAH. Planète Saturne
4- CHESED. Planète Jupiter
5- GEBURAH. Planète Mars
6- TIPHERETH. Soleil
7- NETZACH. Planète Vénus
8- HOD. Planète Mercure
9- YESOD. LUNE
10- MALKUTH. Tellus ( la Terre )

Source : philosophie et pratique de la Haute-Magie; Melita Denning et Osborne Phillips ( Aurum Solis ) (( tradition ogdoadique ))

06/20/2024

Ho, la langue française, pourquoi elle est si compliquée?! Depuis l'arrivée de Tiktok et Facebook, Tylenol a certainement vu ses ventes augmenter. 🤔 ( j'utilise mon téléphone là, et sérieusement, je m'obstine tellement souvent avec le correcteur que j'en laisse passer juste parce que je me tanne 😒 ) Mon observation n'a pas changé à ce sujet depuis plus de 30 ans : l'anglais est la langue des affaires parce que ça va direct au but, le français est la langue des artistes et des rêveurs... En français, et même en "franglais", au Québec en tous les cas, on aime les jeux de mots. D'ailleurs à une certaine époque, vous aviez plus de chances d'être invité à la table du Roi si vous aviez une habileté à manipuler les mots et les sons, que si vous étiez riches! Donc, je vous transmet mes notes, prises à la vas-vite je vous l'accorde, lors d'une conférence de Patrick Bureinsteina sur le thème du "Logos". La langue des oiseaux, où encore langue verte, était utilisée par les alchimistes et j'ose croire que c'est un savoir qui mérite d'être partagé :

A = Règle ( c'est le compas des francs-maçons, les lois divines )
B = Passage ( rappelle la symbolique du 8: mort et renaissance)
C = Corps ( relatif au corps physique)
D = Vient de ... ( voir la lettre suivante )
E = Le Monde ( l'univers matériel, la Terre)
F = Feu ( implique les qualités de l'élément)
G = aller chercher dans... ( voir la lettre suivante )
H = Balance ( la hache qui sépare )
I = unité ( Dieu, tout, l'absolu)
J = Fixité de la matière ( c'est le I qui a mal tourné... )
K = Unité cassée
L = Mouvement dirigé vers... ( voir la lettre suivante )
M = Création ( Amour, la Mère )
N = Retournement ( haine )
O = Eau ( implique l'énergie relative à l'élément)
P = Transmission ( le Père )
Q = Sépare le corps de l'esprit (( ma préférée parce qu'au Québec plus qu'ailleurs c'est vrai! " tout commence par un Q et finit par un bec!" 🤣))
R = Air ( implique l'énergie de l'élément)
S = Mouvement dans toutes les directions
T = Terre ( implique l'énergie de l'élément)
U = Réceptacle
V = Ramène à un point
X = Axe
Y = Synthèse ( 2 en 1, 2 yeux 1 vue )
Z = Retournement de la matière

Comment ça fonctionne? Déjà ça fonctionne avec tout. Mais par exemple si je veux savoir à qui j'ai affaire, j'analyse le prénom. Je vais prendre mon pseudo pour l'exemple. Ambre. La lettre centrale est le B, donc mon centre est un passage. Devant le passage le A qui est la règle, et le M, qui est la création, la mère. Avec ces informations je peux dire déjà que Am-b- est une mère créative, qui a pour objectif de faire traverser un passage à ses cannetons. Le R représente l'air, qui symbolise la communication, et le E, le Monde. Donc, Ambre est en mesure de faire traverser le "passage" pour aller à la rencontre du monde. J'avoue, je n'avais pas fait l'analyse de mon pseudonyme avant, seulement mon vrai prénom. 😅

Il y a également une partie phonétique, simplement expliquée par les lettres O, F, R et T. Ah bien! Les quatre éléments nous donnent le mot FORT! En français, quand on le parle on peut interpréter de façon différente le même "son", par exemple les mots ; port, porc, ou encore sot, saut, sceaux. Ils ont la même phonétique mais pas le même sens. En d'autres termes, il est possible d'avoir une conversation privée en publique, à la condition d'avoir un interlocuteur qui sait et connaît la langue de Molière. ;)

Vous voulez en savoir plus? Ça vous intrigue? Parfait ma job est faite! 😜 Une petite recherche Google sur l'alchimiste que j'ai mentionné plus haut vous mènera vers plein de vidéos, peut-être que vous oserez lire un livre de Nicolas Flammel à un moment parce que la pierre phylosophale vous dérange, mais si le travail de "labor oratoir" ne vous passionne pas ne perdez pas de temps avec les vieux grimoires.

06/06/2024

Un compte perso et un publique, j'ai du mal à me rappeler de passer de un à l'autre 😏😅 un de mes objectifs était et est encore de transmettre. Je vais essayer encore 🙄 Le lien que je vais mettre, dirige vers un site qui date du début d'internet "publique". Parce que oui, internet existait avant qu'on ait tous des ordinateurs à la maison, on en reparlera. Ou pas... 😏 Revenons à nos moutons, la lecture! Tous le monde le fait, tous les jours mais calvince que vous lisez des niaiseries! Des romans, des fois, à la limite. 50 shades? Un roman d'ado ça... 🙄 Mais le problème, ce sont les droits d'auteurs bien souvent. Ce que je trouve tout à fait légitime. Mais la loi prévoit qu'après 70 ans, la création devient publique en quelque sorte. Voilà pourquoi on a vu des "classiques" comme Dracula, Les 3 mousquetaires, 20 000 lieues sous les mers, êtres modifiés, les personnages récupérés pour d'autres rôles. Et puis j'ai surtout remarqué l'ennuie chez beaucoup de gens. Donc sur ce site vous avez accès gratuitement à beaucoup de livres numérisés. Sur tous les sujets 😏 Nicolas Flammel ça vous dit? ( z'allez comprendre pourquoi ça reste hors de portée pour beaucoup, la magie ... ) L'Illiade, l'Odyssée, Virgil, Platon, de mémoire ils y sont tous, et tout ce qui a plus de 70 ans ! Le livre de la jungle, la petite sirène, la belle au bois dormant, c'est pas du Disney! Sherlock Holmes n'a jamais dit "Élémentaire", s'il y a 007, y'a pas d'autres numéros? 🤔 Machiavel, Sade, et puis bon oui, y'en a des plates 🤷‍♀️😅

https://www.gutenberg.org/

🤣 meilleur que dans les livres
05/22/2024

🤣 meilleur que dans les livres

📺 Le Téléthon Jean Lapointe. 4 avril 1992.

05/22/2024
08/12/2021

Que dit votre carte du ciel de vos souffrances existentielles ?
La lune noire est le point focal de votre malaise existentiel. Ce problème peut provenir de relations difficiles avec un parent, avec la fratrie ou tout autre élément traumatisant du passé. Selon le signe et la maison où se situe la lune noire, on peut remonter dans les racines de ce problème et mieux le comprendre pour mieux l'assumer.
Saturne représente toutes les autorités, c'est la figure paternelle dans son rôle éducatif, c'est la discipline, la contrainte, la responsabilité. L'endroit où se trouve Saturne dans un thème natal donne des indications sur notre rapport à cette autorité et la gestion de nos propres limites.
Pluton symbolise la mort avant la renaissance, la capacité de métamorphose. Son emplacement vous dit dans quel domaine vous êtes appelé à vous régénérer.
Neptune régit l'inconscient : les intuitions et la créativité, mais aussi les illusions, mensonges et dépendances. Son emplacement dans votre carte dans quel domaine vous devez vous méfier des apparences.

05/03/2020

Pour faire face avec la situation actuelle, je modifie mes prix soit : 30$ et la méthode : par courriel et messenger ;)

Je me prépare à revenir vu la situation actuelle je dois revoir ma méthode de travail, lentement mais sûrement! Ça fait ...
04/26/2020

Je me prépare à revenir vu la situation actuelle je dois revoir ma méthode de travail, lentement mais sûrement! Ça fait un moment que je n'ai pas écris donc si vous avez des sujets que vous aimeriez développer je suis ouverte aux suggestions. En attendant voici une vidéo d'un monsieur que j'aime beaucoup, il a une façon simple et rafraîchissante d'expliquer des choses aussi complexes que le travail d'alchimiste, les lois de la nature et j'en passe, puisque l'on a besoin de se tenir occupés ben, je contribue! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=UBgAefDqLt0

Vidéo complète et gratuite de la conférence de l’alchimiste Patrick BURENSTEINAS le 18 Octobre 2014 à Montréal (Suneva.ca) Pour faciliter l’accès à certains ...

06/17/2018

Au-delà... vous aimeriez bien savoir ce qu'il y a hein?! seuls ceux qui s'en approche peuvent répondre, aucun ne le fera! l'expérience est propre à chacun... NDE = near death experience Coma, trauma crânien, choc émotif, plusieurs facteurs en causes mais aucunes explications scientifiques "approuvées". Les faits reconnus par tous; sensation de flottement, tunnel de lumière, la certitude de ne pas être seul... le reste est interprétation. Ça vous est arrivé?!

Address

Saint-Nazaire, QC

Telephone

4502300891

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Ambre posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Ambre:

Share