Roxanne Nantais - Intervenante en comportement canin

Roxanne Nantais - Intervenante en comportement canin Sur l'île de Montréal et les environs. Membre du RQIEC et PCBC-A
Techniques à jour et respect
(1)

👺👺 Quelle Hannya es-tu aujourd'hui ? 👺👺Et si on s'amusait un peu avec mon retour au travail?🤭Dites-moi quelle Hannya cor...
10/15/2025

👺👺 Quelle Hannya es-tu aujourd'hui ? 👺👺

Et si on s'amusait un peu avec mon retour au travail?🤭

Dites-moi quelle Hannya correspond à votre état aujourd'hui et si vous le voulez, pourquoi❓️❗️

Pour aider une superbe cause, j'offres de mon temps dans ce concour! Vous arrez la chance de faire affaire avec mes serv...
10/11/2025

Pour aider une superbe cause, j'offres de mon temps dans ce concour! Vous arrez la chance de faire affaire avec mes services à moindre coup! À qui la chance?

🌸🌸 JAPON 🌸🌸Si je devais décrire ce voyage en quelques mots, ce serait : des paysages à couper le souffle, une nourriture...
10/09/2025

🌸🌸 JAPON 🌸🌸

Si je devais décrire ce voyage en quelques mots, ce serait : des paysages à couper le souffle, une nourriture bonne et saine pour un prix ridicule, mais surtout des Japonais d'une gentillesse infinie.

​Que ce soit pour nous guider, s'assurer que l'on se porte bien alors que nous attendions un compagnon au coin d'une rue, pour leur inquiétude alors que nous arrivions en re**rd avec gêne, ou pour nous poser des questions avec curiosité. C'était tellement agréable à vivre, d'autant plus que le climat dans le monde entier semble aller plutôt vers le repli sur soi.

​Et que dire de l'expérience dans un onsen温泉 ? En tant que femme très tatouée de partout et étrangère, malgré la nudité totale devant une vingtaine d'autres femmes, ce fut un moment exceptionnel, d'une douceur et d'une connexion humaine incomparables. Quelques vieilles dames nous ont immédiatement guidées et accueillies en voyant notre timidité et notre stress face à l'inconnu de l'activité.

​Après avoir attendu ce voyage pendant tant d'années, c'était comme arriver là où je devais être depuis tout ce temps.

​Je vais prendre quatre jours de repos à la maison, donner de l'amour à tous mes 'bébés' qui m'ont manqué et, au détour, fêter mon anniversaire qui tombe pendant le long week-end.

​Il est possible de prendre rendez-vous avec moi dès maintenant. La première semaine de mon retour est déjà bien remplie.

​On se revoit bientôt et j'ai hâte de recommencer à vous aider.

🦌🦌 LES CERFS DE NARA 🦌🦌Lors de notre visite au Japon, l'île de Miyajima et Nara m'ont beaucoup surpris par la présence d...
10/03/2025

🦌🦌 LES CERFS DE NARA 🦌🦌

Lors de notre visite au Japon, l'île de Miyajima et Nara m'ont beaucoup surpris par la présence des cerfs en pleine ville. Nara est la ville où il y en avait le plus : ils se promenaient partout autour de nous comme si de rien n'était, cherchant de la nourriture et acceptant nos caresses sans stress, ce qui est d'autant plus étonnant pour cette espèce de nature nerveuse.

​Les cerfs de Nara ont même été conditionnés par les touristes à faire des saluts de la tête pour recevoir de la nourriture : ce n'est pas un comportement naturel ! Ceux de Miyajima ne le faisaient pas.

​C'est une cohabitation totale entre l'humain et l'animal. Ils font partie intégrante de la vie de Nara et tout le monde fait attention.

​Le tourisme a entraîné une certaine surpopulation de la harde, ce qui doit tout de même causer quelques problèmes aux habitants de la ville, mais dans l'ensemble, une certaine harmonie était présente.

​C'était plaisant de pouvoir se promener parmi eux, les caresser, les nourrir et les voir sillonner la ville avec aisance.

​Si vous venez un jour à Nara, respectez les règles et ne donnez que des biscuits faits pour les cerfs. Leur santé est en jeu !

Mon cœur est lourd ce matin... apprendre que Jane Goodall, une femme aussi extraordinaire, s'est éteinte, fait mal.​Je m...
10/01/2025

Mon cœur est lourd ce matin... apprendre que Jane Goodall, une femme aussi extraordinaire, s'est éteinte, fait mal.
​Je me rappelle encore, toute petite, de l'observer à la télévision et de me dire qu'elle était mon modèle, qu'un jour je ferais comme elle avec d'autres espèces animales.

​Elle me gonflait de fierté d'être une femme et continuera de le faire pour toujours.
​Il y a un peu d'elle dans chacun de mes gestes pour le bien-être animal et pour la nature.

​Merci de nous avoir ouvert un chemin de possibilités pour mieux comprendre les autres animaux non humains autour de nous. D'avoir solidifié cette idée que nous sommes comme eux, nous aussi des primates, qui faisons partie d'un grand système que nous devons préserver et protéger contre notre humanité parfois trop violente.

​Merci d'avoir prouvé à d'autres petites filles, comme moi, que l'on peut vivre de nos rêves et qu'ils ont de l'importance dans ce monde effréné.

​Adieu Jane Goodall. Femme d'exception.

🐒🍌🐒 LES SINGES DE ARASHIYAMA 🐒🍌🐒Ce matin-là, dans l’humidité de 80 % de Kyoto, nous entrons dans une petite allée menant...
09/30/2025

🐒🍌🐒 LES SINGES DE ARASHIYAMA 🐒🍌🐒

Ce matin-là, dans l’humidité de 80 % de Kyoto, nous entrons dans une petite allée menant à un temple pour débuter l’ascension du mont Arashiyama, qui culmine à 382 mètres. Il fait chaud, mais nous sommes excités à l’idée de partir à la rencontre des singes sauvages. La montée est périeuse dans cette forêt.

Tout en haut, la colonie règne sur les lieux. Il faut respecter des règles strictes : garder deux mètres de distance avec eux en tout temps, ne pas les regarder dans les yeux (cela est perçu comme une menace), ne pas approcher son téléphone d’eux (l’objectif ressemble à un œil qui les fixe !), et ne pas les nourrir ni leur montrer qu’on a de la nourriture en dehors de la zone désignée.

Ils se promènent librement tout autour de nous et prêtent à peine attention à notre présence. Habituellement, les groupes comptent de 20 à 30 individus, mais sur le mont Arashiyama, ils sont 120. Il y a un chef de groupe chargé de la sécurité et de la cohésion du clan. Les singes renforcent leurs liens et se réconcilient après un conflit en s’épouillant et en se toilettant mutuellement.

Pour les nourrir, nous devions entrer dans une grande cage. Les singes décidaient alors s’ils venaient s’installer sur le grillage pour réclamer de la nourriture. J'ai adoré l'idée que nous soyons ceux enfermer et non l'inverse!

J’ai franchement adoré ce système et le respect accordé aux animaux pour minimiser leur inconfort. Le Japon n’est pas particulièrement reconnu pour le bien-être animal, mais cette « attraction » est très bien pensée et encadrée.

09/24/2025

🐦‍⬛🐦‍⬛ CORBEAU À TOKYO 🐦‍⬛🐦‍⬛

Au début du voyage, lors de la visite du temple Meiji Jingu à Tokyo, un corbeau est à côté de moi, puis a atterit sur la tête d'une statuette pour ce nettoyer et nous observer. J'ai eu la chance de pouvoir m'approcher de lui et l'observer au point de pouvoir pratiquement le toucher.

Fait très fascinant: le corbeau représente le messager entre le monde des vivants et des morts et les petites statuettes honores des enfants décédés.

Un beau moment pour moi qui adore cet oiseaux!

⛩️⛩️ HACHIKO ⛩️⛩️Venir au Japon et ne pas parler du plus fameux des akita inu serait un crime.Hachiko, le chien le plus ...
09/22/2025

⛩️⛩️ HACHIKO ⛩️⛩️

Venir au Japon et ne pas parler du plus fameux des akita inu serait un crime.
Hachiko, le chien le plus fidèle au monde. Le professeur d'université Ueno Hidesaburō adopta cette petite boule de poils en 1923. C'était un chien extrêmement choyé par son humain qu'il accompagnait tout les matins à la station de train de Shibuya et l'attendait jusqu'à son retour le soir.

Malheureusement, en 1925, alors que Hachiko avait partager que 16 mois de bonheur avec son humain, une hémorragie cérébrale le terrasse pendant une journée à l'université et il n'y survie pas. Depuis ce jour, son fidèle compagnon ce présenta à Shibuya, mais reparti sans lui, allant trouver réconfort dans les vêtements de son professeur et refusant de manger pendant trois jours.

Par la suite, la femme de Ueno ne pouvant garder la maison familiale et le chien, Hachiko ce retrouva dans différentes familles, mais cherchant toujours un moyen de retourner à shibuya. L'ancien jardinier du professeur, vivant proche de l'ancienne maison ce celui-ci, en entendi parler et décida de le prendre avec lui. À partir de ce moment, tous les matins et les soirs, sous la pluie, la neige ou le soleil, Hachiko retournait à la station de train attendre, possiblement dans l'espoir de revoir son cher professeur un jour.

Devenant un habituer du coin, les gens commencèrent a le nourrir et s'occuper de lui alors qu'il vieillissait peu à peu sous le passage du temps. En 1934, une lever de fonds permit la création d'une statue en son honneur à la station de Shibuya et Hachiko participa a cet événement de son vivant. La statue actuelle est une reconstruction de celle-ci, le métal ayant été fondu lors de la guerre.

En 1935, sous une infection causer par des vers parasitaires, Hachiko s'éteint le 8 mars à l'âge de 13 ans, dont 10 ans furent passer à attendre le retour de son humain, en vain.
Il eu droit a des funérailles et il fut enterrer auprès de du professeur.

Il était donc important pour moi de m'arrêter auprès de sa statue pour le voir et l'honorer pendant mon voyage.

⛩️⛩️ ANNONCE DE VACANCES ⛩️⛩️Certains l'auront sûrement remarqué, je n'ai pas pris de vacances cet été ! C'était pour un...
09/18/2025

⛩️⛩️ ANNONCE DE VACANCES ⛩️⛩️

Certains l'auront sûrement remarqué, je n'ai pas pris de vacances cet été ! C'était pour une bonne raison : je m'envole pour le Japon avec mes amis d'enfance et mon mari pour trois semaines d'aventures ! 🇯🇵

​En fait, au moment où vous lirez ces lignes, je serai probablement déjà à l'aéroport ! Les préparatifs n'ont pas été de tout repos, mais je suis tellement heureuse de pouvoir enfin réaliser ce rêve de voyage qui me tenait à cœur depuis des années.

​Partir loin de mes chiens et de Mushu est difficile. Je n'aime pas ça, mais je sais qu'ils passeront un excellent moment et que nous serons vite réunis. Ils sont entre de bonnes mains et je sais que mes poilus vont faire plein de belles activités pour s'occuper l'esprit et ne pas trop rester dans notre absence! 🐕🐕🐍

​Je vous partagerai des moments de mon voyage à travers mes stories et publications, notamment sur les animaux que je croiserai. Je vous donnerai aussi des nouvelles de mes monstres et de leurs aventures à Montréal.
Les publications sur les chiens primitifs prendra une pause d'ici mon retour. 🐶🖤

​En attendant, je vous souhaite un excellent début d'automne 🍂🍁 avec vos compagnons. Je reviens très vite, le cœur rempli de souvenirs et prête à vous accompagner dans vos propres défis ! 🧡💛

📸 Chantal Levesque photo
​Une photo de mes chiens, prise au coucher du soleil, clin d'œil au pays du soleil levant.

⛵️⛵️ MARLEY ⛵️⛵️Marley et sa famille ont eu besoin de mes conseils pour les aider à gérer des situations un peu difficil...
09/16/2025

⛵️⛵️ MARLEY ⛵️⛵️

Marley et sa famille ont eu besoin de mes conseils pour les aider à gérer des situations un peu difficiles avec leur chien.

​Problèmes de comportement observés :
💙​ Réactivité : Marley réagit aux chiens, aux bicyclettes, aux voitures et aux humains lors des promenades.
💙 Peur des étrangers : Il a peur des personnes qui viennent leur rendre visite à la maison.
💙 Difficulté d'adaptation : Il a du mal à accepter les amis de leurs enfants.

​Marley est un chien réservé et méfiant, qui a de la difficulté avec les situations nouvelles et ce qui sort de son cercle intime. C'est un comportement assez fréquent chez les chiens de berger, compte tenu de leur fonction de protection des troupeaux.

​Avec un protocole mis en place et beaucoup de pratique, Marley a démontré qu'il était capable de s'améliorer et de se sentir mieux !💙💙

🎉 C’EST LE GRAND JOUR! 🎉La 5e édition de La Source Canine sera enfin disponible à midi! 🐾✨Un numéro rempli d’articles in...
09/15/2025

🎉 C’EST LE GRAND JOUR! 🎉

La 5e édition de La Source Canine sera enfin disponible à midi! 🐾✨

Un numéro rempli d’articles inspirants, de conseils pratiques et de réflexions touchantes — toujours avec nos fidèle
s compagnons à quatre pattes au cœur de chaque page. ❤️

👉 Tu ne veux pas manquer ça! Abonne-toi pour recevoir cette nouvelle édition directement dans ta boîte courriel.

📩 https://www.passioneducanine.ca/03-la-source-canine-15-09-25-inscriptions-org

Merci d’être nombreux à faire partie de cette belle aventure. Ensemble, on continue de soutenir la bienveillance envers nos copains canins. 🐕‍🦺💌

🐕⚜️FINALE PARCS À CHIENS 2025 ⚜️🐕Aujourd'hui ce sont les dernières activités dans les parcs à chiens de la ville de Mont...
09/13/2025

🐕⚜️FINALE PARCS À CHIENS 2025 ⚜️🐕

Aujourd'hui ce sont les dernières activités dans les parcs à chiens de la ville de Montréal pour la saison 2025. 🎉

Un gros merci pour votre participations, votre soutiens, vos questions et votre dévouement pour en faire plus pour vos chiens. Ensemble, je crois bien que nous pourrons qu'améliorer la cohabitation humaine-canine dans la ville et la province!🐶🐶

Cinq ans a faire le tour des parcs et je vois déjà du changements dans les pratiques dans les lieux communs.

Je serais peut-être des vôtres pour la saison 2026, si c'est le cas ce sera avec grand plaisir que je viendrais vous rencontrer à nouveau.👋

Adresse

Montreal, QC
H2C

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Roxanne Nantais - Intervenante en comportement canin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Roxanne Nantais - Intervenante en comportement canin:

Partager