09/22/2025
⛩️⛩️ HACHIKO ⛩️⛩️
Venir au Japon et ne pas parler du plus fameux des akita inu serait un crime.
Hachiko, le chien le plus fidèle au monde. Le professeur d'université Ueno Hidesaburō adopta cette petite boule de poils en 1923. C'était un chien extrêmement choyé par son humain qu'il accompagnait tout les matins à la station de train de Shibuya et l'attendait jusqu'à son retour le soir.
Malheureusement, en 1925, alors que Hachiko avait partager que 16 mois de bonheur avec son humain, une hémorragie cérébrale le terrasse pendant une journée à l'université et il n'y survie pas. Depuis ce jour, son fidèle compagnon ce présenta à Shibuya, mais reparti sans lui, allant trouver réconfort dans les vêtements de son professeur et refusant de manger pendant trois jours.
Par la suite, la femme de Ueno ne pouvant garder la maison familiale et le chien, Hachiko ce retrouva dans différentes familles, mais cherchant toujours un moyen de retourner à shibuya. L'ancien jardinier du professeur, vivant proche de l'ancienne maison ce celui-ci, en entendi parler et décida de le prendre avec lui. À partir de ce moment, tous les matins et les soirs, sous la pluie, la neige ou le soleil, Hachiko retournait à la station de train attendre, possiblement dans l'espoir de revoir son cher professeur un jour.
Devenant un habituer du coin, les gens commencèrent a le nourrir et s'occuper de lui alors qu'il vieillissait peu à peu sous le passage du temps. En 1934, une lever de fonds permit la création d'une statue en son honneur à la station de Shibuya et Hachiko participa a cet événement de son vivant. La statue actuelle est une reconstruction de celle-ci, le métal ayant été fondu lors de la guerre.
En 1935, sous une infection causer par des vers parasitaires, Hachiko s'éteint le 8 mars à l'âge de 13 ans, dont 10 ans furent passer à attendre le retour de son humain, en vain.
Il eu droit a des funérailles et il fut enterrer auprès de du professeur.
Il était donc important pour moi de m'arrêter auprès de sa statue pour le voir et l'honorer pendant mon voyage.