04/29/2025
Merci Meggie pour ton témoignage!
Il y a 2 ans, je retrouvais Dalton dans son paddock respirant de peine et de misère couché dans le sable, les côtes plus que visibles au niveau de son ventre, pourtant Dieu sait comment il a toujours été « gras », trop gras. Le sillement lié à sa respiration était intense et douloureux. La vétérinaire est venue le voir cette même journée, lui prescrivant un traitement de dexaméthasone et d'un sirop bronchodilatateur d'une durée de deux semaines. Comme n'importe quel traitement de cortizone, c'est venu le soulager, diminuer l'inflammation et lutter contre la contraction des muscles de la paroi de ses bronches, mais seulement sur le coup. Le soulagement ne fût qu'éphémère, l'inflammation des poumons repris aussitôt le traitement terminé. J'ai vue sa condition dégradée à toute vitesse.
C'est à ce moment que j'ai su que Dalton était atteint de la maladie pulmonaire obstructive chronique équine.
À partir de là, tout s'est passé extrêmement vite. Déménagements, foin mouillé, foin steamé, antihismaminiques, sirop bronchodilatateur, spiruline, visites de vet par dessus visites de vet et j'en passe, mais rien ne durait à long terme. Certains symptômes restaient tout près et réapparaissait durant les moments les plus critiques pour un asthmatique ; lors des allergies au printemps et des canicules de l'été.
C'est ainsi que le Nutri-Foin Système est venu changer la vie de mon cheval de 24 ans, atteint de la maladie pulmonaire obstructive chronique équine (MPOC), aussi connue sous le nom « d'emphysème ». Une maladie pulmonaire qui endommage de façon permanente les sacs d'air dans les poumons et qui rend la respiration difficile. Une maladie incurable, ne possédant aucun remède, mais qui est bien traitable avec une gestion de l'environnement du cheval appropriée afin de réduire les symptômes ainsi que pour amélioré sa qualité de vie.
D'un coup, les allergies printanières et les canicules de l'été ne déclenchaient plus aucune crises.
Le foin traité et l'absence de poussière est venue faire TOUTE la différence et a nettement amélioré sa condition depuis.
Il y a quelques semaines, j'ai fais l'acquisition de la machine Nutri-Foin, afin de pouvoir offrir une bonne qualité de vie à Dalton de manière définitive.
Aux concepteurs de cette merveilleuse machine, MERCI. Je vous doit beaucoup.