03/05/2025
𝗥𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 :: 𝗣𝗲𝘁𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗱 🐱
Le Peterbald est un chat très particulier, qui reprend les caractéristiques du Donskoy et du Siamois, dont il descend. Il est donc à la fois hyperactif et possessif, mais aussi assez bavard. Cela peut rebuter, comme cela peut plaire à certains. Il réclame une attention de tous les instants et n’apprécie pas qu’on le laisse seul dans son coin. Son entretien n’est pas forcément aisé, mais sa santé est solide.
Le Peterbald est un chat qui s'arrangera toujours pour rester au plus près de son maître. Si certains aiment cela, d’autres ne seront pas friands d’une race aussi dynamique et extravertie. En effet, le Peterbald a hérité du comportement du Donskoy ainsi que de celui du Siamois. Ainsi, ce chat est dynamique, vif, alerte, capable de toutes les fantaisies, mais aussi possessif, limite « pot-de-colle » et surtout bavard, comme peut l’être le Siamois. Ce chat peut suivre son maître partout dans son domicile. Il recherche constamment des attentions, de l’affection. Ainsi, il déteste la solitude et n’est pas forcément indépendant. Il apprécie, en outre, la présence d’enfants à ses côtés, comme celle de congénères et d’autres animaux.
Peu importe le lieu de résidence du Peterbald. Il lui faut surtout la présence de son maître à ses côtés. Lui ne vit que pour cela. Néanmoins, cela reste un chat très actif. Il appréciera donc sans aucun doute la présence d’un jardin. Un appartement peut lui aller, à condition d’installer de nombreux accessoires, dont un arbre à chat. Par ailleurs, il s’agit d’un félin destiné à des personnes actives, dynamiques, et non à des personnes âgées. Car ce chat, aussi câlin soit-il, a besoin de bouger.