03/07/2025
Il faut savourer une petite victoire à la fois avec Dolly.
Voilà des mois que Dolly n'a pas travaillé. Elle devra reprendre doucement, question de la remodeler suite à sa gestation.
Sur la fin des dernières séances l'an passé, nous avions réalisé d'énormes progrès, mais comme elle devenait inconfortable avec l'avancement de la gestation, j'ai préféré mettre cela sur pause.
On a laissé le temps suivre son cours pour la suite, une période d'adaptation à son nouveau rôle de mère.
En dépit des conditions météorologiques et de ma maternité, les sorties pour travailler sont rares. Il m'est plus facile de gérer mon petit Mylan quand le temps est clément à l'extérieur.
Cette semaine, une petite longe au pas et au trot sur les deux mains. La petite Blaze gambadait aux côtés de sa mère, entravant parfois le bon déroulement de la longe avec ses multiples changements de directions. Dolly a vraiment bien géré malgré tout.
Quelques fois, entre panssage et travail au sol, on revoit quelques formules qu'on avait travaillées. Cela me rassure de savoir que notre base est toujours là (signe d'une base solide).
Ce soir, pourquoi ne pas simplement lui demander de s'approcher d'un endroit qui aurait pu me servir de montoir ? Elle a associé le montoir à un moment et un lieu de confort et a toujours été très motivée pour le faire.
Il lui aura fallu quelques minutes pour l'effectuer malgré les nombreuses distractions que créait sa pouliche.
Je suis fière de Dolly, qui a besoin de temps pour prendre confiance en elle et en l'homme, mais qui montre une grande capacité à apprendre et à s'adapter.
📷 Jessie photographie
Karoe Beauvais KB