08/24/2025
Parlons de la perte de poils
Passant par la mue, l’alimentation et les indicateurs qu'elle peut nous laisser sur la santé. Et oui, la perte de poils est un indicateur de l'état de santé de notre animal plus que nous ne pouvons le penser.Tous les chiens ne sont pas égaux en ce qui concerne la mue, et oui...en fonction de sa race, votre compagnon va perdre plus ou moins de poils. Le processus est déclenché par les facteurs suivants :
- Température : son poil se fera selon les variantes auxquelles l'animal sera exposé.
- La lumière : à l'automne, les jours raccourcissent ainsi la diminution du nombre d'heures de lumière naturelle contribue à déclencher la mue
Le déroulement de la mue est un bon indicateur de l'état de santé générale de votre compagnon. S'il est en bonne santé, la mue se déclenche et s'arrête naturellement.
La nourriture est un autre facteur important dans la santé générale de votre chien, en plus de sa peau et de son pelage. Une alimentation équilibrée peut aider votre chien à garder son pelage brillant et sa peau en santé, ce qui peut réduire la perte de poils.
Chaque individu a son propre métabolisme et absorbe les nutriments différement. Une bonne alimentation adapter au métabolisme de l'individu et riche en oméga 3 vas aider grandement a avoir un beau poils fort et en santé donc réduire la perte poils.
La mue peut durer environ 2 à 3 mois. Nous pouvons également accélérer la mue à l'aide d'un traitement de mue. Un Brossage s'impose lors de cette période afin de déloger les poils et qu'ils ne restent pas collés à la peau. Les poils morts peuvent se mêler et rester collés à la peau, ce qui empêche de la faire respirer.
Avant-après d'un traitement de mue!