02/02/2024
HUMOUR (mais quand même).
Avez-vous déjà constaté comme il est facile pour un chien de passer du statut de « gentil toutou » à celui de « sale bête », quand il ne se conduit pas exactement comme certains humains l’exigent de lui ?
Et bien, je connais une autre espèce, capable elle aussi de passer du statut de grand magicien omnipotent à celui de sale professionnel vénal et incompétent : le coach individuel en comportement.
Quand ?
Lorsqu'il refuse de donner des conseils gratuits sur Messenger, de bafouer son éthique personnelle et professionnelle, de se plier aux caprices d’un client, de modifier son cadre de travail à la carte, de négocier ses tarifs, d'accéder aux desiderata du tout à chacun, etc.
Chien et coach individuel en comportement ont donc cet immense point commun qui les rapproche considérablement, et rend le premier encore plus sympathique au second : la difficulté à accueillir la frustration de certains humains les met en colère contre nous.
Tant p*s.
Chien et coach ne changeront pas.
Et le mieux, c’est que c’est dans votre intérêt, même si vous ne le savez pas encore.
Audrey Ventura Cynoconsult
Crédit photo : Ollie et Romy, par Valentine Meresse.
*** ACTUALITÉ ***
- Mon chien, mon coach et moi : https://shorturl.at/cFIV1 = Des humains dans l’aventure de la rééducation via la gestion environnementale.
- Le chien, cet animal qui nous échappe : https://shorturl.at/eLNT2 = Pour mieux connaître le chien, son éthologie, sa psychologie, ses besoins, ses envies, ses lubies, sa génétique, et réussir à construire une relation stable et épanouie, avec tout ce joyeux désordre. C'est aussi le sujet !
- Atelier de formation à destination du coach individuel en comportement canin ici : https://shorturl.at/cisH2 (15 mars).
- Les autocontrôles émotionnels MODULE 1 - CaniFed formation (17 mai).
- Les autocontrôles émotionnels MODULE 2 - CaniFed formation (14 juin).