07/03/2026
⭐️ ASTRO PONEY ⭐️
L’énergie ! ⚡
On parle d’énergie comme d’un pouvoir mystique que certains ont et d’autres pas🧚♀️
Allons donc droit au but : de l’énergie, tout être humain vivant en a et l’utilise au quotidien pour tout un tas de choses.
La question, c’est plutôt : comment utilisez-vous votre énergie ? Vers quoi la dirigez-vous ?
Avec quelle intention ? 🎯
Vous la gaspillez ? Vous la bloquez ? Vous laissez couler ? Les scénarios ne manquent pas!
Spoiler alert : votre énergie est ce qu’il y a de plus précieux. Mais ça, je l’ai déjà dit…
Les chevaux froids sont les premiers à nous demander pourquoi ils devraient utiliser LEUR énergie pour répondre à NOS demandes. 🐎
Actuellement, je pense que leur message est plus que précieux.
⚡ L’énergie, c’est quoi et ça se passe quand ?
Non, sans rentrer dans de gros débats, car le sujet est plus large que le ventre de mon poney 😄 — Disons ici, que c’est quelque chose de subtil qu’on déplace en permanence, dès que la pensée démarre.
L’énergie est créatrice. L’intention est énergie (important). L’énergie va en avant, en arrière et dans toutes les dimensions ! Elle s’envoie, avec plus ou moins d’intensité, que ce soit par la pensée, la parole ou les actes. Elle est positive, négative. Elle s’évacue, elle nous recharge 🔋 Elle est émotion… et même, elle se transmute (là on parle aux connaisseurs 😆)…
Ensuite vient le corps…
Dans les aides du cavalier, on parle des mains, des jambes, de l’assiette, de la voix, mais pas souvent d’énergie, et c’est bien dommage car c’est la première « aide » subtile que le cheval est à même de comprendre parmi toutes les langues qu’on peut essayer de lui parler ! 🐴 Quand on a conscience de comment on la gère, ça change la donne !
Dans une manœuvre, qu’elle soit à pied ou à cheval, on oublie souvent d’y mettre la conscience de l’énergie (dont l’intention) avant quoi que ce soit d’autre.
Qu’elle soit « aussi douce que possible, mais aussi ferme que nécessaire » Ray Hunt.
Qu’est-ce que je vais faire, comment et avec quelle intensité ?
Combien d’entre nous, humains, sommes capables, dans l’instant présent, de se représenter l’acte exact mentalement avant de faire une demande ? 🤔 Et d’adapter la bonne énergie à cette demande? Voir même, de laisser au cheval la possibilité de répondre à une intention, puis un regard, puis juste un pas ! Ça peut être lent, mais c’est conscient !
Combien d’entre nous sont capables d’arrêter leurs chronos d’objectifs à atteindre pour un moment (totalement inutile évidemment ! 🤪) de contemplation de leur corps et de leurs émotions, juste pour observer les petits lutins qui pourraient peut-être se trouver sur le passage… ✨🧝♂️
Pardon, cela n’a rien à voir… 😆
En tout cas, quand je vous observe vous mouvoir, je me dis qu’il y a encore un peu de boulot ! 😉 Tant mieux, parce que je sais que la route n’est pas simple, mais qu’elle en vaut la peine! 🌿
J’aime tellement vous accompagner dans cette évolution subtile✨ et dans vos remises en questions.
Si ce que je raconte entre dans ton oreille et n’en ressort pas direct, tu es au bon endroit pour réserver un cours (ou autre chose) chez Horse Circuit 🐎🌿 !
On observera ton cheval, son énergie, votre langage et on verra si toi, tu es aussi balèze que lui! 😉😆 Ou si t’as pas zappé des petits trucs en route.
Mais attention, parce qu’ici on perçoit surtout ce qui brille chez toi ✨ …et si ton énergie ne bouge pas… On est là pour la faire bouger avec toi ! ⚡
Question bonus : dans quoi investis tu le plus ta précieuse énergie ?