22/06/2025
Notre droit de réponse suite à attaques écrites sur cette page ( notre page ) par Monsieur Jacques SCHMITS.
Je constate que 2 commentaires successifs ont été écrit par Jacques SCHMITS , ses commentaires sont clairement négatifs à notre égard , limite nous traitant d'arnaqueurs,.
J'aurais pu les effacer et bloquer ce Monsieur de ma page mais agir de la sorte aurait pu signifier que nous sommes dans notre tort vis à vis de ce qu'il déclare.
Droit à nous maintenant de nous expliquer rapport à ses dires et ce comportement.
Ce Monsieur, SCHMITS Jacques, de Namur, a sollicité vouloir réserver un chiot poils durs nain ou kaninchen de robe sanglier ( sanglier la plus foncée que possible ) TELS SONT LES TERMES EXACTS écrits sur le document de réservation, document envoyé à Mr SCHMITS le 13 octobre 2022 et reçu en retour signé le 14 ; effectivement comme prévu par le contrat, l'acompte est arrivé sur notre compte le 15 octobre 2022.
Je l'ai contacté début décembre 2022 pour lui signifier qu'il allait pouvoir " adopter " une superbe petite femelle poils durs naine de robe sanglier foncé .... sa réponse " cela ne m'arrange pas, nous arrivons dans les fêtes de fin d'année, je suis bijoutier à Namur, le commerce tourne à plein rendement et je n'ai pas le temps de m'occuper de cette potentielle venue " ( par téléphone ET j'ai conservé un mail échangé )
En mai 2023, je le contacte pour lui annoncer qu'il peut avoir une superbe petite femelle sur la portée de Tal et Amor .. je le contacte le 3 juin ( 2023 ) pour s'organiser afin de venir les voir vers le 10 juin, sa réponse " je n'ai guère de temps là... je vous recontacte .. et plus aucune nouvelle ( à terme, j'ai effectivement vendu " le chiot " qu'il aurait pu acquérir à autrui , si Monsieur est tellement débordé, nous aussi on doit avancer en ces circonstances ...
Il reprend contact avec nous en 2024 ( alors que si nous le voulons, il s'est alors écoulé plus d' un an de " refus " et que ( lire le contrat réservation ) en de telles circonstances, je ne suis plus tenu de répondre à ses exigences vu les 2 refus de sa part ; toutefois, je suis encore correct et lui signifie qu'il pourra probablement avoir un chiot sur la portée a naître entre COCO et AMOR ( très hautes lignées ( disponible en juillet 2024 ) et de nouveau, ça capote ...
Pour ma part, fini de jouer avec un tel personnage ... nous avons aussi autre chose a faire que de faire des révérences à Monsieur SCHMITS.
Et dernièrement, début mai 2025, Monsieur SCHMITS réapparaît ( téléphone ) me sommant de lui restituer son acompte , ce que je refuse vu les circonstances, le dialogue se termine par " eh bien , on se verra devant le juge " .. Vu l'agressivité du dialogue, c'est OUI, on se verra devant le juge s'il enclenche " la machine ", j'ai pour le moins autant et plus encore en mes mains d'arguments et preuves de défense que lui n'en a. Je n'ai pas d'enregistrements téléphoniques ( je ne suis pas le FBI ) mais j'ai les mails échangés depuis 2022.
En conclusion, rien n'est toujours simple, élever et être passionné de ce que l'on fait est part de bonheur mais aussi ,parfois , rarement, désolant de tomber sur de telles personnes qui se croyant issu de la cuisse de Jupiter estiment que tout leur est dû et qu'il faut marcher à la baguette. Je suis généralement conciliant mais en telle circonstance, que nenni .
Voici 35 ans que nous élevons, que c'est clairement une passion que d'être au quotidien avec nos chiens , que nous avons " donné vie " à quasi un petit millier de chiots ; nous espérons et pensons que la toute grande majorité de nos acquéreurs sont satisfaits d'avoir acquis leur chiot chez nous mais il existe aussi 2 , 3 situations de ce genre sur la durée et c'est dommage.... mais quand je suis droit dans mes bottes, je ne suis pas du genre à lècher celles des autres.
Dont acte.