
25/05/2024
« Tout ce que fait votre cheval est de la communication «
🥕Même si vous ne vous en rendez pas compte, votre cheval vous donne toujours des informations.
🥕Si vous voulez réussir, vous devez être conscient de l'état mental et physique de votre cheval à tout moment, et pas seulement lorsque vous vous entraînez.
🥕La plupart des problèmes que vous avez rencontrés jusqu'à présent sont dus au fait que vous posez la bonne question au mauvais moment. 🥕En étant capable d'identifier correctement ce pour quoi votre cheval est prêt, vous pouvez demander des choses qui vous donneront les meilleures chances de succès.
🥕Si un cheval n'est pas prêt pour quelque chose, vous pouvez vous rabattre sur quelque chose de moins difficile que vous êtes sûr qu'il peut faire.
🥕Demander des choses à votre cheval au mauvais moment érode la confiance qu'il a en vous et en votre capacité à prendre des décisions éclairées.
🥕Les chevaux difficiles que vous avez dressés ne le sont que parce qu'ils ne comprennent pas votre capacité à interpréter les situations.
🥕Essayez de ne pas étiqueter le comportement d'un cheval comme étant bon ou mauvais, mais considérez plutôt que le cheval vous dit ce qu'il ressent face à ce qui se passe.
🥕Éliminez le jugement, la colère, la frustration et la déception de la situation.
🥕Ce n'est pas grave si votre cheval n'est pas prêt à passer à l'étape suivante, vous devez être capable de le rencontrer là où il se trouve à ce moment la.
Extrait de Warwick Schiller « Lettre à Moi quand je debutais »