Depuis des années le Sable Noir sauve régulièrement l'un ou l'autre cheval du mauvais camion ou de l'abandon. Certains sont encore parmis nous, d'autres sont décédés de vieillesse. Foudji-Didji, petit par-arabe sauvé à 4 ans et qui nous a quitté à 30 ans. Valeska, ponette Welsh-Haflinger, sauvée à 11 mois et qui nous à quitté à 27 ans. Africa, grande jument Westphalienne, sauvée du mauvais camion
dans un état cachétique, à 10 ans et qui nous a malheureusement quittée à 19 ans, un an après un grave accident (jambe cassée)
Pitchou, vieux papy de plus de 35 ans à présent, sauvé du mauvais camion avec un emphysème pulmonaire. Il vit des jours heureux en prairie ou il joue avec de jeunes chevaux. Helios, grand cheval gris Warmbloed, sauvé de l'abandon dans un état préoccupant et qui donne du plaisir à présent à de jeunes cavalières par sa gentillesse et son désir de faire plaisir. Jefe XVIII, entier PRE sauvé de l'euthanasie le 21 juillet 2020. Atteint du forme très avancée du crapaud aux antérieurs avec déformation complète du sabot et dégâts interne. 10 mois après son sauvetage, il a fallu le faire opérer chez Equitom d'un double kératome à l'antérieur gauche. en Juillet 2021, il est toujours en soins et son pied opéré est encore sous plâtre. Nous aimerions pouvoir sauvé d'autres chevaux, les remettre en états et leur offrir une nouvelle vie auprès d'autres familles qui en prendront soins. Nous espérons donc bientôt pouvoir rajouter d'autres noms à cette liste. et..... nouveau nom:
Frame. grande jument pur-sang anglais de 5 ans, ne
rapporte plus en course donc notre première réformée. A remettre en état, pieds, robe, muscles, graisse un peu quand même. présente déjà un caractère en or. Nous allons apprendre à la connaître et la remettre en état avant de la proposer à une nouvelle famille
Nous proposons des pensions pour chevaux de propriétaires. Nous avons également quelques chevaux et poneys (majoritairement sauvés et que nous avons revalidés) qui sont proposés en demi-pensions.