kennel Club Belge, fédération cynologique

kennel Club Belge, fédération cynologique Exposition canine de beauté, Pedigree pour chiens de toutes races

Obtenir un pedigree pour votre chien de race, en le faisant expertiser auprès d'un juge lors d'une Exposition de Beauté
Contact aussi sur la page de Anne-Marie Hermand

Les inscriptions pour le concours de beauté sont ouvertes pour le samedi 28 juin au Royal Dressage Club Andenne,asbl
01/05/2025

Les inscriptions pour le concours de beauté sont ouvertes pour le samedi 28 juin au Royal Dressage Club Andenne,asbl

La reprise des concours
14/04/2025

La reprise des concours

17/03/2025

📢 Appel à Témoignages : brisons les chaînes des restrictions SCC et LOF !
Chers éleveurs,
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers ceux d'entre vous qui ont eu le courage d'exprimer leur colère face à un système verrouillé par la Société Centrale Canine (SCC) et la Fédération Cynologique Internationale (FCI). Votre voix est essentielle pour dénoncer les injustices et faire bouger les lignes.

Nous avons besoin d'autres témoignages pour compléter notre dossier, il nous faut un maximum de dépositions afin d'être entendu!

🚨 Une entrave manifeste à la libre circulation en Europe !

Les restrictions imposées par la SCC constituent une barrière injustifiée à la libre circulation des chiens au sein de l'UE. Ces pratiques discriminatoires risquent d'être sanctionnées par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE). Il est temps de dire STOP !

🔵⚪🔴 Rejoignez Alliance Française Canine (AFC) dans son combat pour une cynophilie éthique et équitable !
Nos engagements :
• ✅ Défendre la reconnaissance transparente des pedigrees
• ✅ Lutter contre les restrictions abusives
• ✅ Garantir une concurrence loyale entre les éleveurs européens

Vous avez subi un refus d'inscription injustifié ou des surcoûts administratifs disproportionnés ? Votre témoignage peut faire la différence !
🔹 Partagez vos expériences :
• Un éleveur français achète un chien à l’étranger avec un pedigree non FCI mais reconnu dans son pays. Il ne peut obtenir qu’un pedigree blanc sans origine et seulement après confirmation à titre initial.
• Un éleveur belge voit son dossier rejeté car il ne passe pas par un organisme affilié à la FCI.
• Un éleveur allemand se voit refuser l'inscription sans explication.
• Un éleveur néerlandais doit payer des frais administratifs exorbitants.
• Un éleveur espagnol voit ses chiens refusés au LOF sous prétexte de standards différents.

🌍 Ensemble, faisons bouger les lignes !
Vos témoignages resteront strictement confidentiels et ne seront jamais divulgués sans votre accord. Contactez-nous en message privé ou par e-mail : [email protected]

Merci pour votre soutien dans cette démarche essentielle pour l’équité entre éleveurs français et européens !

25/02/2025

Pourquoi notre fédération a demandé au Conseil d’Etat l’annulation de cet arrêté ?
L’asbl Kennel Club Belge (K.C.B.-B.K.C.)
N° entreprise 0488744736. Siège social à 6040 Jumet
Notre fédération est enregistrée depuis 1908, et détient SEULE, le LIVRE DES ORIGINES BELGE (en abréviation le L.O.B.), et à l’époque Reconnue par le Gouvernement, les Ministères de l’agriculture, la santé et l’environnement.
C’est bien à la requête de notre fédération que le Conseil d’Etat a annulé, le 10 décembre 2024 l’arrêté wallon du 24 novembre 2022 relatif aux conditions d’agrément des établissements pour animaux et aux conditions de détention et de commercialisation au sein de ces établissements.
Tout simplement parce que certaines dispositions n’étaient pas réalistes pour nos éleveurs. Et pourtant tout n’est pas mauvais dans cet arrêté, mais tout doit être revu et nous comptons fortement sur le nouveau Gouvernement pour rédiger un nouvel arrêté abordable pour les éleveurs que nous représentons et défendons. Il ne serait pas judicieux de devoir encore recourir au Conseil d’Etat.
Il y avait de nombreuses raisons de contester cet arrêté. Pour défendre le droit des éleveurs occasionnels et amateurs, qui sont rarement représentés et défendus.
Pour faire valoir le droit des personnes à leur expérience dans l’élevage (ex : une dame qui élève depuis 20 ans ses chihuahuas dans sa maison devrait prendre des cours ? Des cours donnés par certaines personnes qui varient entre 500 et 900 € !
Pour ne pas devoir se séparer des chiens qui ne se reproduisent plus alors qu’ils sont bien souvent nos chiens de famille !
Pour rester aussi logique pour les dimensions des chenils
Pour ne pas devoir mettre 2 chiens ensemble en chenil alors qu’il y a des chiens de travail ou asocial.
(Il peut y avoir des tensions ou de la protection de ressources pour de la nourriture, un jeu ou autre animal distant en chaleur.)
Il est dit que : (le but est de favoriser les éleveurs de qualité en Wallonie, mais aujourd’hui les éleveurs wallons se trouvent en concurrence avec les opérateurs qui revendent des animaux issus d’élevage étrangers, élevés et importés)
SVP, ne confondez pas et !

Si l’arrêté du 24 novembre 2022 a bien été annulé par le Conseil d’Etat, je souhaiterais attirer votre attention sur le fait que l’Europe examine en ce moment un texte législatif concernant le bien-être des chiens et des chats et leur traçabilité.
Le Kennel Club Belge est ravi de revenir aux règlements de 2007 et en attendant des nouvelles règles, pas de croisements de races !
Evitons ces croisements et bien d’autres comme nos beaux bergers belges.
Ex :
Cockapoo : il peut hériter des problèmes de vue et de dysplasie de la hanche de ses parents, et est aussi sujet aux infections de l’oreille
Labradoodle : il peut hériter des problèmes de dysplasie de la hanche et des épaules de ses parents, ainsi que de certaines pathologies liées aux yeux, comme l’atrophie progressive de la rétine.
Puggle : il peut hériter du syndrome brachycéphale du carlin entraînant des difficultés respiratoires et être sujet à l’obésité
Bouledogue français fluffy, Pomchi…Etc.
Nous demandons aux responsables du Bien-être animal à être entendu au même titre que l’autre fédération en Wallonie.
Pour le Kennel Club Belge,asbl , la présidente et le Comité de Direction

24/01/2025

En novembre 2022, le Gouvernement wallon a adopté un arrêté modifiant les conditions d'agrément des établissements pour animaux, notamment les élevages de chiens et de chats, les refuges, les pensions et les commerces spécialisés. Cette réglementation introduisait de nouvelles exigences en matière d’infrastructures, de formation et de limitation des races.

Cependant, à la demande de notre fédération au Conseil d'Etat, un arrêt du 10 décembre 2024, a annulé cet arrêté avec effet rétroactif.

Cela signifie que toutes les réglementations liées à cet AGW ne sont désormais plus en vigueur, et que ce sont donc à nouveau les réglementations de l'Arrêté royal de 2007 qui doivent être respectées.

Call now to connect with business.

18/12/2024

Vidéo à lire

www.kennel-club.be
23/05/2024

www.kennel-club.be

Kennel Club belge,asbl / Belgische Kennel Club Seul à détenir le Livre des Origines Belge L.O.B. Fédération Cynologique Internationale des Éleveurs de Chiens de Races, en accord avec Alianz Canine Internationale Worldwide Notre devise : « Le maintien et l’amélioration des chiens de races pu...

24/10/2023
Le temps où l'on évitait la consanguinité et il n'y avait pas de monopole !
20/09/2023

Le temps où l'on évitait la consanguinité et il n'y avait pas de monopole !

30/04/2023

5 new items · Memory by Anne-Marie Hermand

17/03/2023

LA ‘’KENNELOPHOBIE’’ tiré du livre de 1921
Article écrit par le Président de l’époque.
Cet article convient toujours d’actualité !
La pathologie des déformations mentales s’est enrichie dans ces derniers temps d’une variété nouvelle.
Cela s’appelle la Kennelophobie.
Le diagnostic en est aisé.

Le malade souffre d’une atrophie complète du bon sens et de l’impartialité. Les ravages s’étendent même parfois à la loyauté et à la simple honnêteté morale.
Le sujet est atteint d’un daltonisme spécial qui lui fait voir en rose tout ce qui vient de ses amis et revêt des couleurs les plus noires tous les actes du Kennel Club Belge.
Ce nom seul jette certains Kennelophobes dans un état de surexcitation nerveuse qui se manifeste par des cris de rage incohérents et un ‘’broebelisme’’ grotesque.
L’origine du mal est complexe et variée. Il peut naître d’une vanité froissée, d’une ‘’panachite’’ avortée ou d’un intérêt personnel qui se dérobe sous des allures sportives.
Les accès sont parfois bénins et guérissent alors par l’administration d’une potion contenant en parties égales du raisonnement et de la bonne foi. Les cas les plus graves ont pour cause l’inoculation d’un microbe spécial que les savants ont baptisé du nom significatif de ‘’ virus saint-hubertiste ‘’. Lorsque la maladie atteint un ancien Fédéré, le pronostic est toujours désespéré.
C’est la forme rabique du mal. Et cependant ce n’est pas la plus dangereuse parce qu’elle se révèle à l’observateur par des indices certains qui mettent en garde et permettent les précautions.

Il en est autrement de la Kennelophobie sournoise.
Celle-ci ne se trahit par aucun signe nettement visible. Elle travaille dans une ombre propice aux œuvres louches et creuse ses mines dans la lâcheté de la dissimulation. Elle sourit à toutes et à tous, proteste de son dévouement au Sport, fait la bouche en cœur et paraît accueillante à tous les projets et à toutes les initiatives. Elle ne se risque pas en des manifestations publiques et se tient dans les coulisses d’où elle manœuvre les ficelles des marionnettes en scène ; elle est partout et nulle part et glisse dans les doigts comme une aiguille dont elle a la viscosité.
Rien ne la rebute et rien ne la décourage. Elle seule sait où elle va et mène la danse des fantoches dont elle fait un piédestal à son incommensurable vanité.
Elle fait prendre aux bonshommes qu’elle subjugue les décisions les plus grossièrement violentes et antisportives dont la portée, savamment calculée, est comme d’elle seule, dissimulant l’amertume de la pilule sous un enrobage subreptice et édulcorant en pharmacopée sous le nom de ‘’Divers’’ ou de ‘’ Mesure administrative ‘’.
Cette Kennelophobie sournoise n’est pas une maladie de plaine ; elle règne surtout sur les hautes cimes de l’Assemblée des délégués, terre promise de l’indépendance, audacieusement transformée en fief de l’intransigeance et de la haine de tout ce qui n’est pas ‘’ la boutique ‘’ à soi.
Elle existe à l’état endémique dans les maquis glacés qui couronnent le ‘’ mont du Conseil Supérieur ‘’ et s’y caractérise par une élimination radicale de tout esprit sportif et une éruption nauséabonde des anthrax de la ‘’ Rancune haineuse ‘’ et de la ‘’ Prétention outrecuidante ‘’. Y prendre garde et se méfier.
La patte de velours cache ses griffes et la gu**le son venin, mais tout sort et s’éjacule au moment longuement choisi et préparé.
C’est la forme néfaste du mal dans toute son horreur et toute sa mauvaise virulence.
LE REMEDE PREVENTIF ! Un séjour dans l’atmosphère sereine et pure du Kennel Club Belge. Le prix d’une année de traitement est de cinq francs seulement.
Adresser les demandes à : place des Comédiens 25, Bruxelles.
G. Oortmeyer.

Adres

Rue François Dewiest 71
Charleroi
6040

Openingstijden

Dinsdag 09:00 - 15:00
Woensdag 09:00 - 14:00
Vrijdag 09:00 - 15:00

Telefoon

071354770

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer kennel Club Belge, fédération cynologique nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Belgian Kennel Club-KCB-BKC/Kennel Club Belge/Belgischer Kennel Club (non FCI)

Informations importantes !

LA SRSH (FCI) a copié le nom de notre fédération »Kennel Club Belge » en nommant maintenant leur fédération Belgian Kennel Club SRSH/KMSH, ce qui veut dire »Kennel Club Belge» (notre nom et qui n’est pas membre de la FCI) et ne le sera JAMAIS!. Le Kennel Club Belge ne répondra plus aux emails reçus pour cette fédération !! Alors, membres de la SRSH ou FCI, renseignez-vous avant de nous écrire ou nous téléphoner !!!!!!!!!

FCI-SRSH has copied the name of our Belgian Kennel Club federation by now appointing their Belgian Kennel Club federation which means » Kennel Club Belge » (our name and who is not a member of the FCI) The Belgian Kennel Club will no longer respond to emails received for this federation !! So, members of the FCI, inquire before writing to us or calling us !!!!!!!!!

FCI-SRSH heeft de naam van onze Belgische Vereniging van Kennelclubs gekopieerd door nu hun Belgische Kennel Club federatie aan te stellen wat betekent » Kennel Club Belge » (onze naam en wie is geen lid van de FCI) De Belgische Kennel Club zal niet langer reageren op e-mails ontvangen voor deze federatie !! Dus, leden van de FCI, informeren voordat je ons schrijft of ons belt !!!!!!!!!