04/04/2017
Conseils
Créé avant tout pour la chasse et doté de très belles aptitudes pour bien travailler avec le chasseur, il est toujours en mouvement, extrêmement courageux et très dominant. Selon ses plus grands admirateurs, il s’agit également du meilleur chasseur d’animaux nuisibles sur la planète.
Même s’il a été créé essentiellement pour la chasse, il est aujourd’hui de plus en plus utilisé comme chien de compagnie et comme gardien. Malgré sa petite taille, c’est un chien féroce qui ne reculera devant rien pour défendre les siens. Ce chien fidèle à son maître et à sa famille n’hésitera pas à se lancer sur un intrus. Totalement dénué de toute peur, il peut se montrer très agressif en cas de danger ou d’intrusion.
Il adore les humains, même s’il se méfie des étrangers, mais il cohabite difficilement avec ses congénères et ne tolère pas vraiment les autres animaux domestiques. Il est de nature très dominante et doit pouvoir compter sur un maître capable de le maîtriser et de lui fournir l’éducation adéquate à la hauteur de son tempérament. Le maître doit s’imposer au chien afin de bien le dominer sinon le chien sera dominant et prendra toute la place.
Il peut vivre à l’intérieur comme à l’extérieur mais comme il est hyperactif et difficile à contenir, il peut être dangereux pour la porcelaine ou les objets fragiles de la maison. Il est préférable d’alterner entre la cour et la maison dans son cas. Il ne peut vivre totalement à l’extérieur car il a constamment besoin du contact humain. Il déteste la solitude et sera très malheureux s’il est laissé trop longtemps seul dans le jardin. Ce chien de chasse à la base polyvalent et dominant est avant tout un tendre au cœur pur qui n’est véritablement heureux qu’auprès de sa famille humaine.
Même s’il adore sa famille, il est à surveiller avec les très jeunes enfants car sa nature dominante et son hyperactivité le rendent parfois hors de contrôle et il peut, sans le vouloir, être un danger potentiel pour les tout-petits n’étant pas encore très solides ou rampant par terre. Il n’est pas agressif avec les siens mais il bouge beaucoup et souvent sans retenue, il est donc préférable de le superviser avec les très jeunes enfants afin d’éviter les accidents potentiels.
Ce chien particulier à la longévité exemplaire est un véritable paradoxe à quatre pattes. Le Jagd Terrier est dominant, courageux, fonceur et même agressif envers les étrangers comme il est doux, affectueux, gentil, aimable, joyeux et fidèle à son maître et à sa famille. Ce fidèle au cœur tendre est un joli spécimen unique et très particulier. Il est à découvrir absolument.