L'avenue du partage est une action née après le terrible passage de l'ouragan Irma, c’est un espace de recyclage solidaire et écologique.
Cette action aide SOS Puppy sxm
26/05/2023
⚓ Dimanche 28 mai 2023 : Commémoration du 175e anniversaire de l’abolition de l’esclavage
La Collectivité de Saint-Martin invite le public à la représentation culturelle « Sailing to Freedom », qui sera donnée sur la plage de Friar’s Bay, à 18H00 (tout au bout de la plage).
Nos artistes locaux vous feront vivre ce moment historique où les esclaves ont retrouvé leur liberté en s’enfuyant par la mer.
⚓ Sunday May 28th, 2023 : Commemoration of the 175th Anniversary of the abolition of slavery
The Collectivité of St-Martin invites the public to the cultural performance "Sailing to Freedom", which will be held on Friar's Bay beach, at 6:00 p.m. (at the end of the beach).
Our local artists will take you back to the historic moment when slaves escaped to freedom by boat.
Adres
82 Rue De Winch Baie Orientale Villa Les Surelles Marigot 97150
Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer St Barth St Martin Avenue du partage nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.
Contact
Stuur een bericht naar St Barth St Martin Avenue du partage:
Notre histoire a vu le jour sur l’arc antillais. Les îles du nord sont réputées pour leurs paysages magnifiques, une température idyllique et la bonne humeur des insulaires. Mais le 6 septembre 2017, le temps s’est arrêté… L’ouragan Irma a été le plus puissant enregistré dans l’Atlantique nord. Nos îles magnifiques se sont retrouvées sans électricité et sans eau, beaucoup d’habitations ont été détruites et beaucoup de vies ont été bousculées. Très vite la fille d’une des bénévoles alors qu’elle est en métropole décide d’aider l’île de Saint-Martin en envoyant plus de sept palettes de nourriture. Depuis, plusieurs actions ont été menées entre Saint-Barth et Saint-Martin notamment par des dons de vêtements. Madame Muriel Chabert essaie de venir le plus souvent possible récupérer des dons (vêtements, chaussures, produit de beauté et d’hygiène).
Le bateau qui effectue la liaison entre nos deux îles Saint-Martin et Saint-Barth nous aide à transporter les dons en basse saison, mais lorsque la haute saison apparaît l’association doit trouver d’autres moyens pour acheminer les dons collectés. (Par la poste ou par des personnes bénévoles qui ont des voiliers) Une fois les dons collectés, Muriel et les bénévoles de l’association de l’avenue du partage doivent effectuer le transport des dons jusqu’à l’association. Puis, trier les dons afin de les installer dans la boutique. Les vêtements abimés sont réparés, les vêtements sales lavés puis mis en vente, de 0,50 à 5 euros. Pour les personnes les plus démunies, les dons sont tous simplement donnés selon les besoins. Le lieu d’échange et de partage à la savane est le seul lieu pour l’instant que nous possédons afin d’effectuer cette distribution de dons.
Aussi nous recueillons des dons de nourriture pour les animaux abandonnés de Saint-Martin.
En espérant que vous continuerez à suivre nos aventures et à nous aider, encore merci à tous.