20/05/2026
11 ans et demi de couple, 10 ans qu’on devait fêter “correctement”, et finalement quelques jours aux Les Baux-de-Provence à rire comme deux idiots dans les Alpilles.
On voulait “éviter les trucs de touristes”, on a fini dans la vallée de Dante à cuire vivants, griffés par des buissons sataniques sur des chemins à sanglier.Le romantisme provençal quoi.
Entre :— un serveur italien lançant un splendide pezzo di c***o digne d’un opéra,— mon mari Verseau essayant diplomatiquement d’échapper à l’achat de chouchous et de pâtes de fruits,— nos débats très sérieux sur les trébuchets et les probabilités de mourir dans un escalier de château au Moyen Âge,— Deadpool et Mary Jane en visite aux Baux,— et nos soirées à regarder des séries allemandes en mode “t’inquiète on comprend”,
je crois qu’on a surtout fêté le fait qu’après toutes ces années, on rit toujours autant ensemble.
C’est peut-être ça l’amour finalement : trouver son imbécile préféré. Celui avec qui ton cerveau part en pétard à la moindre allumette. ❤️