Le Journal d'Alésia de Morlay & Moi

  • Home
  • Le Journal d'Alésia de Morlay & Moi

Le Journal d'Alésia de Morlay & Moi Ma louloute : Alésia de Morlay
- Fille de Neva et Nash de Morlay
- Jument de 9 ans
- Race : Henson

N'hésitez pas à partager cette page

Sur cette page, j'expliquerai le commencement de cette incroyable aventure. Vous aurez la présentation de ma pouliche mais aussi de ses parents, ainsi que de l'élevage où ma belle est née. Vous aurez des nouvelles récentes et vous pourrez suivre notre évolution avec pleins de photos. Attention : je ne veux pas sur cette page des critiques justes pour faire mal.

Il faut qu'elle soient constructive afin qu'elles puissent aider. Je ne suis pas parfaite comme cavalière, je le sais, c'est pour ça que je suis encadré par mon mono afin d'évoluer correctement. J'espère que vous me compreniez car c'est très chiant de voir partout : ''Ho!! Mon Dieu la BOUCHE!!!!''ou des truc dans ce genre sans même savoir pourquoi c'est ainsi

Page partenaire :
- Baïka de Morlay
- Mademoiselle Quinola

Bonjour à tousJe n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon petit moment. Jusqu'à il y a 3 semaines ça allait bien...Malh...
29/12/2023

Bonjour à tous
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon petit moment. Jusqu'à il y a 3 semaines ça allait bien...

Malheureusement Alésia c'est mise à boiter il y a 3 semaines de l'antérieur gauche. Aujourd'hui nous avons fait des radios et la miss présente maintenant de l'arthrose dans le pied gauche.

J'ai eu énormément de chance de pouvoir profiter d'elle jusqu'à ses 13 ans. A la base avec sa malformation du boulet droit on ne savait même pas si elle aurait été tranquille jusqu'à ses 10 ans !

Aujourd'hui nous avons pi voir que son boulet droit était stabilisé et ne bougeait pas ou très peu. Ce qui est une bonne chose mais malheureusement le pied gauche en a décidé autrement.

C'est vrai que nous pouvons nous relancer dans des infiltrations d'IRAP comme elle a eu pour son boulet mais ça a des risques comme déstabiliser le boulet et en plus il faudrait lui en faire a vie...

J'ai donc pris la décision de mettre officiellement Alésia en retraite afin qu'elle profite d'une belle vie tranquille avec des copains.

Je parts donc à la recherche de pâture pouvant accueillir la miss

Bonjour à tous !!!Ca fait un moment que je n'ai pas posté quoi que se soit.Alésia va très bien et a vue l'ostéo le mois ...
06/05/2023

Bonjour à tous !!!

Ca fait un moment que je n'ai pas posté quoi que se soit.

Alésia va très bien et a vue l'ostéo le mois dernier et franchement que du bon pour elle !

J'ai fait également une séance de saut en liberté avec un vertical d'1m20 voir plus et la miss malgré le fait qu'elle ne saut que rarement ce type de hauteur elle y est allée sans réfléchir et sans effort !

Hier c'était la mise en pature et je suis contente qu'elle retrouve son groupe de l'année dernière avec Roméo, Elecktra et Ballerina !
Du coups une mise en pâture réussie et tout le monde à retrouvé sa place rapidement. Alésia est donc toujours la dominante du groupe et le fait gentiment savoir.

J'étais heureuse également qu'elle vienne me rejoindre au galop alors qu'avant les jours de mise en pature je ne pouvais pas l'approcher : certainement la peur que je la retire de la pature.

06/11/2022

Voilà la 2eme vidéo à l'autre main

06/11/2022

Bonjour à tous

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.

Tout le monde va très bien et on a vraiment retrouvé notre super entente. Je monte pratiquement tout le temps en licol etho et ça se passe super bien.

Aujourd'hui séance de liberté avec comme objectif : galop/arrêt/reculé/galop
Objectif atteint sans grande difficulté

L'exercice on la fait pour la aéré fois en longe vendredi

Bonjour à tousVoilà les dernières nouvelles !Alésia à vue début juin le dentiste et elle a été super sage. Le 5 juin c'é...
12/06/2022

Bonjour à tous

Voilà les dernières nouvelles !
Alésia à vue début juin le dentiste et elle a été super sage.
Le 5 juin c'était son anniversaire 🎂 et elle a soufflée ses 12 bougies de carottes mdr
Ce jour là on a repris la monte en licol etho au 3 allures ! J'ai travaillé ma décontraction au maximum puisque je ne tenais à peine mes rênes. J'avais l'impression d'être libre c'était incroyable.

Aujourd'hui concours aux écuries. J'ai horreur quand il y a du monde et des cavaliers on se demande si ils se rendent compte qu'ils sont parmis des chevaux : ça hurle, ça cours dans tout les sens, sa joue avec des branches... parfait pour avoir un cheval serein...

On a fuit tout ça et on est partis en balade en tête à tête. Des qu'on est sortis de la structure Alésia c'est détendu. On a rencontré d'autres cavalières qu'on a suivi un peu puis on s'est séparé. Alésia n'a rien dit sur cette séparation. On a continué notre chemin René longue malgré des petits moments de peur de la miss. Je n'ai aucunement touché aux rênes : juste parlé et caressé pour l'encourager à passer dans le calme. Puis retour aux écuries au bout d'une heure.

Je suis heureuse

Aujourd'hui je voulais monter ma finalement j'ai juste profité d'un moment tranquille au pré car j'ai une grosse migrain...
06/05/2022

Aujourd'hui je voulais monter ma finalement j'ai juste profité d'un moment tranquille au pré car j'ai une grosse migraine depuis 2 jours ...

Je suis contente de la mise en pature de la miss qui a du bien se gaver car je la trouve déjà gonflé mdr mais ça va se s...
02/05/2022

Je suis contente de la mise en pature de la miss qui a du bien se gaver car je la trouve déjà gonflé mdr mais ça va se stabiliser.

Apparemment tout c'est bien passé et très très peu de chamailleries. En fin de journée le groupe était solidaire et non explosé avec une très bonne entente.

Alésia est avec sa copine quotidienne Ballerina qu'elle garde quand même bien pour elle. C'est simple elles ne sont jamais l'une sans l'autre et Alésia veille.

Par contre, Alésia fait déjà des infidélité avec le seul hongre du groupe Roméo. Je ne suis pas trop étonné car ils se connaissent puisqu'ils étaient ensemble à mon arrivée en Picardie.

Ses infidélités déplaisent à Elektra qui est un peu jalouse et essaye de le montrer mais clairement Alésia s'en fou. Pauvre Elektra. Cependant Alésia retourne très rapidement auprès de Ballerina

Bonjour à tousVoulais quelques nouvelles d'Alésia de Morlay. Bon après ma grossesse en 2020, et le temps de bien m'organ...
30/04/2022

Bonjour à tous

Voulais quelques nouvelles d'Alésia de Morlay. Bon après ma grossesse en 2020, et le temps de bien m'organiser il est vrai que je n'ai pas trop monté la miss. Cette année les débuts ont été compliquée puisqu'elle s'est retrouvé avec un bout de ferraille dans le talon qui a provoqué une infection du postérieur et un big abcès qui a pris tout son glome droit du postérieur gauche. Plus de 2 mous de soins et on espère que c'est bien derrière nous.

Depuis 3 semaines on reprend vraiment le boulot et clairement elle n'avait plus de souffle et de souplesse donc on s'oriente beaucoup sur des exercices d'assouplissement, une longe par semaine et une liberté.

Elle retrouve son physique de jument sportive et ça nous fait du bien à toute les deux de bo**er.

Bon son corps d'athlète va probablement un peu disparaître car retour en pature lundi.

Nous avons fait hier nos 1er saut de cross et sans aucune appréhension de notre part 😀

Bonsoir à tous !Bon voilà les news concernant la miss Alésia ! Voilà le 18 février Alésia est boiteuse du postérieur gau...
13/03/2022

Bonsoir à tous !

Bon voilà les news concernant la miss Alésia !
Voilà le 18 février Alésia est boiteuse du postérieur gauche. Rien de bien méchant et on ne trouve rien de particulier.

Le lendemain, Alésia raide boiteuse et le postérieur entier à doublé de volume : du boulet à la cuisse. On retrouve un bout de ferraille dans son pied enfoncé de 5cm... on appelle le veto d'urgence qui met Alésia sous anti biotique et anti inflammatoires. On la laisse au repos avec do**he complet du membre tous les jours.

Après 1 semaine Alésia va mieux et reprend un travail léger mais ça n'a pas duré car la commence la galère. La gérante des écuries m'appelle me disant que le pied d'Alésia n'allait pas bien donc rebelotte véto qui décèle un énorme abcès qui n'avait pas réussi à percé à cause des antibiotiques. Celui-ci commence en percé de la commence les pansements tous les soirs mais on redoute qu'il ne se vide pas entièrement car on a du remettre Alésia sous antibiotiques car l'infection remontait à nouveau dans son postérieur.

La 1ere photo date du 28/02/2022 soit après 1 semaine de pansement. Le trou c'était bien rebouché mais il faut imaginer que ça prenait tout le glome. La 2eme photo date du 10/03/2022 ou la plaie à commencé à bourgeonner donc changement de protocole de soin et toujours des pansements.

Imaginer la situation : vous gérer votre cheval blessé tous les jours après votre journée de boulot tout en gérant votre bébé malade avec 40 de fièvre pendant 1 semaine. Je ne dormais pratiquement pas et j'étais épuisé 😩. Heureusement mon conjoint m'a beaucoup aidé notamment sur les soins de la miss.

La dernière photo date d'aujourd'hui : on est plus qu'heureux de voir une croute se former et le trou bouché. Aujourd'hui nous avons décidé d'enlever ke pansement pour le remplacer par de l'aluspray pour toujours protéger la plaie.

Tellement soulagée de voir que tout rentre dans l'ordre sachant que le véto a signalé qu'on échappait de justesse à l'opération ! Aujourd'hui était également le 2eme jour où elle n'était pas engorgée.

Demain on y retourne pour tout contrôler et continuer les soins.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Le Journal d'Alésia de Morlay & Moi posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share