16/06/2026
⚠️ CONTENU SENSIBLE ⚠️
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Fénix. ❤️
Lorsque j’ai été contactée pour participer à sa prise en charge avec AnimOvergne, j’ai découvert un chien avec de graves brûlures.
Mais très rapidement, ce ne sont pas ses blessures que j’ai remarquées. C’est son regard. Sa douceur. Sa capacité à rechercher le contact et les caresses malgré tout ce qu’il a traversé. ❤️
Grâce à la prise en charge de l’association AnimoVergne et aux bons soins de sa famille d’accueil, Fénix est aujourd’hui sur la bonne voie de la guérison.
J’ai longtemps hésité avant de partager son histoire.
Parce que mon métier, sur les réseaux sociaux, c’est souvent les moments heureux, les adoptions, les chiots, les câlins, les belles rencontres… Mais cela fait aussi partie de la réalité.
En tant que vétérinaire, je suis malheureusement confrontée à la souffrance, à l’abandon et à la maltraitance.
La maltraitance animale existe et elle existe partout.
En parler ne permet pas de l’effacer, mais c’est déjà une façon de la combattre.
Je ne partage pas ces images pour choquer.
Je les partage parce que je suis convaincue que la sensibilisation est une forme d’action.
Parce que chaque signalement compte.
Parce que chaque adoption responsable compte.
Parce que chaque enfant à qui l’on apprend le respect du vivant compte.
Parce que chacun, à son échelle, peut contribuer à faire évoluer les choses.
À travers ce carrousel, j’aimerais que vous voyiez bien plus que les cicatrices de Fénix.
J’aimerais que vous voyiez sa force. Sa résilience. Et cette incroyable capacité qu’ont certains animaux à continuer à faire confiance malgré ce qu’ils ont subi. ❤️🩹
Merci à toutes les personnes qui œuvrent chaque jour pour offrir une seconde chance à ces loulous. Et merci à Fénix de nous rappeler que derrière chaque cicatrice se cache une histoire, mais aussi un espoir. 🤍
En tant que vétérinaire j’essaie, à ma petite échelle, d’aider. Je ne peux pas effacer ce qu’ils ont vécu mais si je peux participer à leur offrir une nouvelle vie, celle qu’ils méritent, alors chaque effort en vaut la peine.❣️