Association RPA

Association RPA Prévention, information et sensibilisation auprès de la population réunionnaise
Sauvetage d’animaux

Notre rôle sur l’île de La Réunion

- Prévention, aide, information et sensibilisation auprès de la population réunionnaise
- Sauvetage d’animaux maltraités, blessés ou abandonnés. Soins apportés à nos petits cœurs sauvés
- Actions visant à punir les acteurs de maltraitance envers les animaux
- Trouvez des familles bienveillantes pour l’adoption de chacun de nos loulous sauvés

- Les famil

les d’accueil -

Etre FAQ c’est accueillir un animal chez soi directement après son sauvetage pour le mettre à l’abri, le déstressé, le rassurer, lui faire reprendre confiance en l’humain et le mettre à jour (stérilisation, identification, déparasitage, vaccination) afin qu’il puisse être mis à l’adoption. L’animal qui vous sera confié est un animal en bonne santé, il est primo-vacciné ou vacciné, déparasité et purgé. Il peut partager votre vie de famille, le temps de trouver sa famille adoptive ou le faire partir vers la Métropole….en général c’est maximum 2 mois. Les frais vétérinaires sont à la charge de RPA et les croquettes aussi. Vous pouvez participer à l’achat des croquettes si vous le souhaitez !

- Pour les dons : Vos dons sont les bienvenues : pour sauver un chien il faut compter 100 euros ! bien sûr s’il n’est pas blessé !adresse ci-dessus
- Cherchons dons de croquettes, pipettes anti-puce, advocate, frontline etc….colliers, laisses, jouets, os, coussins….vielles
Couvertures et surtout cages de transport homologuées pour nos loulous qui partent vers le bonheur en Métropole ! RPA est reconnu d’intérêt général et peut vous délivrer un reçu fiscal déductible à hauteur de 66% de vos impôts.

- Rapatriement vers Paris -

Recherchons des voyageurs qui nous permettent de sauver des vies en les ramenant avec vous. On s’occupe de tout à l’aéroport (supplément bagage réglé par nos soins.) Contactez [email protected]

- Pour les adoptants -

Nous demandons à ce que les familles viennent récupérer leur chien le jour de leur arrivée dans les aéroports parisiens Orly ou Roissy CDG. Nos bénévoles sont présents aux arrivés pour vous remettre votre loulou avec son carnet. L’association vous délivre une dérogation professionnelle qui vous permet de vous déplacer dans toute la France jusqu’à Paris.

Nous sommes heureux de vous présenter le petit Milo, un adorable petit cœur sauvé il y a quelques jours dans une ravine ...
07/06/2026

Nous sommes heureux de vous présenter le petit Milo, un adorable petit cœur sauvé il y a quelques jours dans une ravine à Saint-Pierre. 🐾

Le pauvre loulou errait seul, abandonné à son triste sort. Heureusement, de belles âmes ont croisé son chemin et lui ont offert une seconde chance. ❤️ Un immense merci à ses sauveurs pour leur réactivité et leur bienveillance.

Nous tenons également à remercier du fond du cœur Valérie, notre formidable famille d’accueil, qui prend soin de lui avec beaucoup d’amour et de douceur. 🥰

Milo va désormais pouvoir découvrir ce qu’est une vie remplie de sécurité, de câlins et d’attentions. Il sera prochainement présenté à notre vétérinaire afin d’être identifié, vacciné et mis en conformité avant de pouvoir rejoindre sa future famille pour la vie. 🏡💕

Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles très bientôt.

Si vous souhaitez le parrainer, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Belle soirée à toute notre formidable communauté et merci d’être toujours présents pour nos petits cœurs. ❤️🐾

07/06/2026
06/06/2026

❤️ LYA A REJOINT SA FAMILLE POUR LA VIE ❤️

Quel bonheur de partager avec vous cette merveilleuse nouvelle ! 🥰🐾

Notre petite Lya, la sœur de Gabin, a elle aussi trouvé sa famille pour la vie. ❤️

Dès la validation de son adoption, sa formidable famille vivant en Normandie n’a pas hésité une seconde et s’est empressée de venir la rencontrer. Vendredi après-midi, Lya a fait la connaissance d’Amandine et de son mari chez notre formidable Laurence, avant de rencontrer les enfants de la famille. Et très rapidement, tout le monde est tombé sous le charme de cette adorable petite puce. 🥰

Depuis son arrivée, tout se passe à merveille. Lya est couverte d’amour, de câlins et de bienveillance. Elle découvre enfin la douceur d’un foyer aimant où elle est choyée comme une véritable petite princesse. ❤️

Comme son frère Gabin, son début de vie n’a malheureusement pas été facile. Mais aujourd’hui, en la voyant si heureuse et entourée, nous savons que tous les efforts déployés pour lui offrir une seconde chance en valaient la peine.

Nous adressons un immense merci à Amandine, à son mari et à leurs enfants pour cette magnifique adoption. Merci de lui ouvrir votre cœur et de lui offrir la vie qu’elle mérite tant. ❤️

Un grand merci également à notre merveilleuse Laurence pour son accueil, son investissement et toute la tendresse qu’elle a apportée à Lya durant cette période de transition. 🥰

Nous souhaitons à notre petite Lya une vie remplie de bonheur, d’amour, de jeux, de câlins et de merveilleux souvenirs auprès de sa famille.

Après Gabin, c’est aujourd’hui Lya qui écrit le premier chapitre de sa nouvelle vie. Une vie que nous lui souhaitons longue, douce et remplie d’amour. ❤️🐾🍀

❤️🐾🥰

06/06/2026

❤️ DES NOUVELLES DE GABIN ❤️

Quel bonheur de partager avec vous cette magnifique nouvelle ! 🥰

Notre petit Gabin a rejoint sa formidable famille pour la vie. Valentin et Rachel sont venus récupérer leur petit cœur pour lequel ils ont eu un immense coup de cœur. ❤️

Pour ceux qui se souviennent de son histoire, Gabin a été sauvé à La Réunion dans un état très préoccupant. Ce petit cœur ne pesait alors qu’un seul kilo et faisait l’objet d’un retrait de maltraitance. Grâce aux soins, à l’amour et à la bienveillance de nombreuses personnes, il a pu reprendre des forces et découvrir que la vie pouvait aussi être douce. 🐾

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, Gabin a déjà adopté sa nouvelle famille… mais aussi son papy et sa mamie ! 🥰 Il prend ses marques, explore son nouvel environnement et tout se passe à merveille. Quel bonheur de le voir aussi serein, entouré d’amour et de tendresse.

Nous tenons également à adresser un immense merci à notre formidable Laurence, qui a accueilli Gabin pendant une semaine avec tant d’amour, de douceur et de bienveillance. ❤️ Grâce à elle, la transition vers sa nouvelle vie s’est faite dans les meilleures conditions, et nous lui en sommes profondément reconnaissants.

Nous souhaitons à notre merveilleux petit cœur une vie remplie d’amour, de câlins, de jeux, de découvertes et de bonheur auprès de sa famille. ❤️

Un immense merci à Valentin et Rachel pour leur confiance et pour la magnifique vie qu’ils offrent à Gabin. Merci également à tous ceux qui ont participé à son sauvetage et l’ont accompagné sur le chemin de cette belle renaissance.

Belle vie à toi, petit Gabin. Tu l’as tellement méritée. ❤️🐾🍀

❤️🐾🥰

🖤 Notre petite Bambi s’est envolée 😭🖤Nous n’avons pas les mots ce soir et sommes dévastés par le chagrin..Ce matin encor...
05/06/2026

🖤 Notre petite Bambi s’est envolée 😭🖤Nous n’avons pas les mots ce soir et sommes dévastés par le chagrin..

Ce matin encore, nous étions pleins d’espoir, persuadés que nous allions retrouver notre petite Bambi, échappée lors d’une balade.

Malheureusement, le destin en a décidé autrement.

C’est un de nos voisins qui a interpellé JP (alors quil était dans les recherches) devant son domicile pour lui dire qu’il pensait avoir retrouvé notre petite chienne. Malgré une propriété parfaitement clôturée, notre petite aventurière a réussi à se faufiler dans un bassin surélevé de plus d’1,20 mètre et s’y est malheureusement noyée.😭
Notre douleur est immense.
Nous sommes anéantis.

Nous venons de lui offrir une sépulture auprès des nôtres, mais jamais nous n’aurions imaginé, en nous levant ce matin, que nous allions devoir dire adieu à l’un de nos petits cœurs ce soir.

🌹 Repose en paix, ma petite Bambi❤️.

Je t’avais sauvée il y a quelques années avec ta maman Yamka à la Rivière des Galets alors que tu n’étais qu’un bébé de deux mois.

Depuis, nous avons partagé tant de merveilleux moments, tant de bonheur, tant d’amour.

Ta petite bouille, ton regard malicieux, ta présence à nos côtés vont nous manquer terriblement.

Tu laisses derrière toi un immense vide dans nos cœurs, mais aussi des souvenirs précieux que nous garderons pour toujours.

Nous prendrons grand soin de ta maman Yamka, qui, elle aussi, va devoir apprendre à vivre sans toi.

Veille sur nous de là-haut, petite princesse. ✨

Merci pour tout l’amour que tu nous as donné.💖

Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

🐾 Repose en paix, petite Bambi.💗

Caroline, JP, Yamka, la meute et toute la famille RPA.

🚨 POST CLOS - RETROUVÉ DÉCÉDÉE -URGENT – BAMBI A DISPARU 🚨Notre petite Bambi, une adorable Pinscher d’environ 5 ans et 5...
05/06/2026

🚨 POST CLOS - RETROUVÉ DÉCÉDÉE -URGENT – BAMBI A DISPARU 🚨

Notre petite Bambi, une adorable Pinscher d’environ 5 ans et 5 kgs, couleur fauve a disparu ce matin lors d’une balade à Saint-Gilles (route du théâtre)

📍 Secteur de recherche :
• Lotissement Anjou
• Route du Théâtre
• Grand Fonds
• Saint-Gilles

🐾 Bambi porte un collier avec une médaille et téléphone de JP et est identifiée par puce électronique

Jp est actuellement sur le terrain agricole avec les chiens à la chercher 🥲

🙏 Merci à tous les habitants du secteur d’ouvrir l’œil, de vérifier vos jardins, cours, garages et abris. Une petite chienne effrayée peut facilement se cacher dans un endroit discret.

📞 Si vous l’apercevez ou l’avez recueillie, merci de nous contacter immédiatement au :
06 92 69 06 90

➡️ Merci de partager massivement cette publication afin de nous aider à retrouver rapidement notre petite Bambi et à la ramener saine et sauve auprès de sa famille.

❤️ Merci pour votre mobilisation et votre aide précieuse. Nous espérons retrouver Bambi au plus vite. 🐾🙏❤️

🚨🚨 URGENCE – DEUX PETITS CHIOTS À RETROUVER 🚨🚨Deux petits chiots d’environ 1,5 kg ont été signalés hier à la Plaine des ...
02/06/2026

🚨🚨 URGENCE – DEUX PETITS CHIOTS À RETROUVER 🚨🚨

Deux petits chiots d’environ 1,5 kg ont été signalés hier à la Plaine des Cafres, Rue Père Favron.

Une bénévole de APEBA s’est rendue sur place hier soir très t**d pour tenter de les sécuriser, mais malheureusement les deux petits cœurs étaient introuvables.

Depuis ce matin 5h, JP est sur le terrain et les recherche sans relâche. Il a parcouru tout le secteur, inspecté les alentours et est même descendu dans les ravines pour s’assurer qu’ils n’y étaient pas tombés.

Nous avons également contacté la fourrière du Tampon : les deux chiots n’y sont pas.

🙏 Nous espérons donc qu’une personne bienveillante les a récupérés afin de les mettre en sécurité. Si c’est le cas, merci de nous contacter rapidement pour nous rassurer sur leur sort.

📍 Ils avaient été aperçus à proximité de cet arbre et de ce tuyau (voir photo).

Si vous habitez le secteur de la Rue Père Favron à la Plaine des Cafres, merci de nous aider à ratisser le secteur. Regardez dans vos jardins, sous vos terrasses, dans vos garages, cours ou dépendances. Ces petits cœurs sont très jeunes et particulièrement vulnérables.

📩 Si vous les avez aperçus ou recueillis, merci de nous envoyer un message privé au plus vite.

Partagez massivement cette publication. Chaque partage compte et peut nous permettre de retrouver ces deux bébés en sécurité. ❤️🐾

Merci à tous pour votre aide et votre vigilance.

NB: suis passée sur les ondes de radio FREEDOM il y a 1/2 heure

🌸 Bonne fête à toutes les mamans de notre belle communauté 🌸Aujourd’hui, nous souhaitons célébrer toutes les mamans…Les ...
31/05/2026

🌸 Bonne fête à toutes les mamans de notre belle communauté 🌸

Aujourd’hui, nous souhaitons célébrer toutes les mamans…
Les mamans de cœur, les mamans chiens, les mamans chats, celles qui biberonnent jour et nuit, celles qui veillent, qui protègent, qui aiment sans compter… 🐾🍼💕

Une pensée toute particulière également pour celles qui n’ont plus leur maman auprès d’elles aujourd’hui… ainsi qu’aux mamans parties trop tôt, mais qui resteront à jamais dans nos cœurs. ✨

Et bien sûr… une immense pensée remplie d’amour pour ma maman chérie que j’aime plus que tout au monde ❤️

Profitez pleinement de cette belle journée entourés de vos proches, de vos petits cœurs et de tous ceux qui vous aiment.

Belle fête des mamans à tous 🌷
Caroline & toute la meute RPA 🐶💕

Adresse

Saint-Gilles-les Bains

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association RPA publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Association RPA:

Partager