03/02/2025
Après avoir reporter 3 fois l’échéance, le 15 janvier 2024 j’ai dû euthanasier mon cher et tendre chat, Gardield, après 12 ans et demi de vie commune ❤️
Et la découverte d’une connexion incroyable 🙏
Ce jour là, je suis resté plus d’une heure avec lui, dans cette salle, lui, inerte… et moi dévasté….
Je le rappellerais à vie d’être rentré à pieds, sa cage de transport vide dans les mains, pleurant tout le long, avant de rentrer auprès de mes filles.
Ce jour que j’ai tant maudit, reporter, que je n’avais pas imaginé, que je n’attendais pas.
Ayant préparé ce jour, j’ai eu le temps de l’anticiper. J’avais acheter une couverture spéciale, et j’avais décidé de garder le plus de chose possible en sa mémoire, pour me le rappeler toujours pour toujours (alors que tout est grave dans ma mémoire et mon cœur)… mais en fait surtout par peur de ce sentiment de manque, pour continuer à faire mon deuil en douceur …
Quand j’imaginais ce deuil à la maison en le voyant aller mal … je pleurait déjà d’une immense douleur dévastatrice. Je savais que ce deuil serait la pire chose à vivre pour moi.
Un an près le décès de mon père, un an après m’être séparé d’une façon traumatique, un an après avoir tout perdu ….
Pas lui …
Ben si … la vie est ainsi ….
Alors j’ai eu l’idée de récupérer un peu de sa fourrure, une petite touffe, que je garde dans une petite boite. Elle a aussi coupé les griffes d’une de ses pattes, que j’ai couler dans un pendentif en résine.
Puis elle a prit sa patte pour le donner son empreinte.
Il y a un mois, j’ai enfin eu l’occasion de me faire tatouer son empreinte.
J’adore l’emplacement et le rendu. Je peux le voir, il n’est pas caché dans le dos ou ailleurs, et c’est ce que je voulais.
Le deuil animalier est un réel deuil. A prendre au sérieux.
Si cela est trop intense et vif pour vous, n’hésitez pas à vous faire accompagner.
Et laissez les « ce n’était qu’un chien/chat » aux ignorants 🙏😘