15/06/2025
Mondial des Clubs : ces stades incroyables où le Real Madrid va jouer
Du 15 juin au 13 juillet, le Real va redécouvrir des stades spectaculaires aux États-Unis, à l'occasion du Mondial des Clubs.
Pour le moment, le Mondial des Clubs 2025 ne fait pas l'unanimité. Entre ceux qui regrettent l'absence de stars du football comme Cristiano, Yamal ou Salah, et ceux qui jugent le mode de qualification injuste, sans la participation du Barça, de Liverpool ou encore de l'AC Milan, les critiques sont dures envers la FIFA.
Tout cela n'impacte en rien les ambitions du Real Madrid, qui s'envolera aujourd'hui pour les USA avec la ferme intention de mettre la main sur le titre. Au programme, trois matchs lors de la phase de groupe : Al-Hilal (18/06, 21 heures), Pachuca (22/06, 21 heures) et RB Salzburg (27/06, 3 heures).
Même si les Américains ne sont pas les plus grands fanatiques du football, que l'on nomme soccer aux USA pour éviter la confusion avec le football américain, les stades choisis pour la compétition ont de quoi faire rêver. Des enceintes mythiques, avec une architecture originale, des capacités d'accueil impressionnantes et des liens historiques avec le football américain.
Le Hard Rock Stadium
Le 29 juillet 2017, le Real Madrid affronte le FC Barcelone dans le cadre de l'International Champions Cup. Le Hard Rock Stadium de Miami est à guichets fermés avec près de 66 000 spectateurs venus assister à ce Clasico estival. Un match remporté 3-2 par le Barça avec des buts de Messi, Rakitic et Piqué. Kovacic et Asensio sont alors les deux buteurs côté Real.
C'est donc dans cette enceinte que le club merengue ouvrira le bal contre Al-Hilal, le mercredi 18 juin à 21 heures. Le stade a été inauguré en 1987, puis entièrement rénové en 2016. Il accueille notamment les Dolphins de Miami, une franchise de NFL (football américain). La rencontre promet d'être rock and roll.
Le Bank of America Stadium
Le 7 août 2024, le Real Madrid défie Chelsea à l'occasion du Soccer Champions Tour, dans le Bank of America Stadium de Charlotte. Victoire 2-1 des Madrilènes avec des buts signés Lucas Vázquez et Brahim Díaz. L'enceinte, inaugurée en 1996, possède une capacité d'environ 75 000 spectateurs. Elle accueille les Panthers de la Caroline, une équipe de NFL mais aussi le Charlotte FC (MLS) depuis 2022.
Les Merengues disputeront leur deuxième match dans ce stade, face à Pachuca, le dimanche 22 juin à 21 heures. Il est considéré comme étant l'un des stades les plus modernes aux USA, tout en ayant une qualité de pelouse irréprochable.