24/04/2026
🐶✨ 𝕃𝕖 𝔻𝕦𝕠 : ℍ𝕦𝕞𝕒𝕚𝕟 / ℂ𝕙𝕚𝕖𝕟 ✨🐶
Il y a des moments où la relation avec son chien devient floue.
Quand il y a de l’incompréhension, quand le chien est dans une intensité constante — il saute partout, il n’arrive pas à se poser, à se connecter à l’instant — ça devient difficile de construire quelque chose de stable.
On essaie, on répète mais on a cette sensation de stagner, même de reculer.
Et là, les questions arrivent. Celles qu’on n’ose pas toujours dire à voix haute :
“Est-ce que ce chien était fait pour moi ?”
“Est-ce que j’étais prête ?”
En réalité, ces questions sont humaines. Elles traduisent surtout d'un décalage qui s’est installé.
Le piège, c’est quand on dépasse ce fameux point de non-retour, on ne vit plus la relation, on la subit. Le chien devient une contrainte, alors qu’à la base, on était heureux d'accueillir un chien.
A savoir que le chien ressent tout, le rejet, la frustration, la honte. Ça vient fragiliser la relation, ça bloque son évolution et la tienne aussi.
Il faut agir tant qu'il y a encore de l'espoir car ça sera trop t**d. Vous n'aurez plus l'envie d'aller plus loin.
Se faire accompagner à ce moment-là, ce n’est pas un aveu d’échec. C’est un choix conscient de vouloir comprendre, ajuster, et recréer du lien.
Il n’y a pas qu’une seule porte d’entrée : En changeant de regard — en allant aussi vers quelque chose de plus global, plus holistique (l’émotionnel, le physique, l’environnement, l’énergie du duo humain-chien. Tout est lié.) — on arrive à rééquilibrer tout ça.
Au fond, un chien qui “part dans tous les sens”, c’est souvent un chien qui ne trouve pas sa place et un humain qui cherche encore comment l’accompagner justement.
L’idée, c'est de remettre en lumière ce qui fonctionne déjà et de travailler la connexion et la compréhension mutuelle.
Tes qualités à toi.
Les siennes à lui.
Parce qu’elles sont là, mais on ne les voit plus.
Je suis là pour vous aider à passer ce cap !
STAY PAWSITIVE 🐶💖