15/02/2025
😊💛
[La communication animale, est-ce que ça fonctionne ?] Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette approche un peu différente où une personne est capable de percevoir des informations émanant de l’animal et de lui en envoyer ?
Personne n’est obligé d’y croire et il existe sans doute nombre de professionnels moins talentueux que d’autres (voire de charlatans comme partout). Personnellement, je ne fais confiance qu’à une seule personne dans le domaine : Isabelle Losa Communication Animale Professionnelle !
Même si j’ai fait appel à elle à de nombreuses reprises et que je lui envoie certains clients, je suis à chaque fois subjuguée par ses retours, ainsi que par les petits petites manifestations de mon chien suite aux échanges qu’il a avec elle.
Petite anecdote personnelle, fraîche de moins de 48h : jeudi soir, je conduis mon chien N’ash chez Isabelle car nous sommes devenues amies et nous nous gardons mutuellement les chiens. Vu que N’ash va être trimballé entre plusieurs maisons (qu’il connaît très bien) durant 3 semaines, j’ai demandé à Isabelle de le prévenir du « programme » des prochains jours 🙃
Nous avons donc eu un petit moment tout léger, N’ash, Isabelle, et moi blottis dans le fauteuil. Mon chien a exprimé être tout à fait ok, voire enthousiaste de son programme de vacances personnel, sans aucun problème pour gérer mon absence, dont il comprend le concept 😃
La communication se termine, la soirée se déroule. Au moment de rassembler mes affaires pour partir, je réalise que mon chien n’est pas là, alors qu’il bondit toujours avec excitation dès que je bouge le petit doigt pour retourner chez nous !
Je finis par le dégoter dans la chambre d’Isabelle, déjà en plein dans sa nuit, en boule sur un coussin… Croyez-moi ou non mais il n’a même pas daigné lever le nez, me suivant juste du regard tandis que je m’approchai pour lui dire au revoir ! 😄 Je lui ai donc fait un gros bisous sur le crâne et je l’ai laissé continuer sa nuit… c’est bien la première fois qu’il ne m’accompagne même pas jusqu’à la porte !
Il s’agit d’une mini anecdote personnelle et il est toujours possible d’y trouver une autre explication (je n’avais même pas eu le temps de le promener, donc j’exclus une grosse fatigue !) mais quand même… personnellement je pars en vacances en paix et confirmée dans mon idée que communiquer avec nos chiens et leur permettre de comprendre ce qui leur arrive est une vraie plus-value pour eux et pour nos relations avec eux !
Merci Isabelle 🥰